Aller au contenu

question wifi


nadass

Messages recommandés

bonjour,

g un pc avec modem sagem usb

je voudrais m'acheter un portable wifi

je voulais savoir se que je dois acheter comme wifi sachant que mon modem est usb

si je prends un wifi usb c bon ?

si je prends un wifi ethernet je dois le brancher sur mon modem (si il etait ethernet) ou bien je peux le brancher sur mon pc pour partager ma connection

merci de vos réponses car dans les connections wifi je connais pas trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux partager ta connexion internet il te faut un modem routeur wifi, si tu tiens à ce mode, qui pourra d'ailleurs posséder des connexions ethernet, brancher ton PC par cable si tu as une carte Lan intégrée non-wifi, ou faire l'acquisition d'une ethernet wifi....pour lui si le portable est pre-équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux partager ta connexion internet il te faut un modem routeur wifi, si tu tiens à ce mode, qui pourra d'ailleurs posséder des connexions ethernet, brancher ton PC par cable si tu as une carte Lan intégrée non-wifi, ou faire l'acquisition d'une ethernet wifi....pour lui si le portable est pre-équipé...

ok merci

mais je voudrais aussi acceder à des fichiers de mon pc fixe et egtalement imprimer depuis mon portable vers l'imprimante de mon pc fixe

je peux le faire ca en wifi ?

je voudrais utiliser dans ma maison il me faut quelque chose de pussant ou bien tous les modeles routeurs wifi font la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme actuelle i802.11b à une portée théorique de 300 m pour un débit de 11 mbits, dans de bonne condition il est préférable de tabler sur 100 m, d'où l'usage de clés cryptée car le voisin malin pourra se connecté au point wifi ainsi crée pour aller sur le net ou s'il est malveillant visité ton réseau local...tu pourras partager fichiers et imprimantes et certaines application ou jeux, aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme actuelle i802.11b à une portée théorique de 300 m pour un débit de 11 mbits, dans de bonne condition il est préférable de tabler sur 100 m, d'où l'usage de clés cryptée car le voisin malin pourra se connecté au point wifi ainsi crée pour aller sur le net ou s'il est malveillant visité ton réseau local...tu pourras partager fichiers et imprimantes et certaines application ou jeux, aussi.....

cool 100 m c largement assez

tu me conseillerais quoi comme matos ?

sachant que g un modem sagem usb et une carte ethernet sur mon pc fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celà, il y a un autre forum, moi je suis plutôt NetGear, question de fidélité, depuis mon premier modem routeur il y a déjà quelques années, mais vas prendre d'autres avis.....

Ton modem sagem USB, n'entre pas en compte dans le choix, il rejoindra, pour déco, sur l'étagère du haut les objets auxquels tu es attachés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celà, il y a un autre forum, moi je suis plutôt NetGear, question de fidélité, depuis mon premier modem routeur il y a déjà quelques années, mais vas prendre d'autres avis.....

Ton modem sagem USB, n'entre pas en compte dans le choix, il rejoindra, pour déco, sur l'étagère du haut les objets auxquels tu es attachés....

mais si g dans quelques moi le tres haut debit de free le modem routeur wifi il sera compatible lui ???

ou je ferais mieux de prendre un juste un routeur et avoir mon modem à part comme la freebox sur lequel je branche tel et tv

si je prend juste un modem routeur wifi je pourrait pas brancher tel et tv dessus donc ca me sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' a la pas la boule de cristal le fils de Miroska, mais il choisira un portable wifi qu'il connectera au le PC equipé d'une carte wifi en mode ad-hoc, et il gardera le modem usb branchée sur le PC ou sur le portable pour se connecter à internet, avec la liaison ad-hoc il pourra partager les ressouces comme indiqué au dessus et attendre tranquillement en faisant le moins de frais possibles que free ou d'autres établissent et permettent des liaisons très haut débit, dont je ne connais pas la hauteur ni la date de mise en dispo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...