Aller au contenu

Watercooling


Morbid069

Messages recommandés

Bonjour j'ai un poto qui voudrait investir dans un watercooling complet pour pouvoir overclocker... sa config est la meme que la mienne (voir signature) sauf sa mobo c une intel ... Donc que lui conseillez - vous sachant que pour son budget il est pres a mettere le prix pour du bon wc, qu'il veut des perf et le moins de bruit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh déja d'après ce que je sais je crois pas que les cartes mères intel soient pourvues de fonctions d'overclocking avancées...

me trompe-je?

il y a toujours les softs sous windows pour clocker son CPU mais il est vrai qu'en général ça ne le fait pas :musique:

Sinon pour ton Kit, dit à ton pote d'aller voir sur 1A-Cooling pour avoir un vrai Kit digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour overclocker sa cm je sais vraiment pas par contre moi avec ma Abit c'est super facile avec OC Guru :craint: Sinon je vais lui dire et merci ... KzR sur le site 1A-Cooling se sont apperement des bons kit tu dis mais le Aquarius pas ?

je te parle de vrais Kit moâ, hein... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle de vrais Kit moâ, hein...  :transpi:

:transpi:

Mais pourquoi tout le monde veut des kits? Je comprends pas. Choisir son watercooling piece par piece c'est avoir un matos plus adapté a ses besoins, s'impliquer dans son Wc, rien qu'a fouiller pour choper les meilleurs plans, c'est sympa, bidouiller parceque ça rentre pas etc... que du bonheur. :transpi:

Enfin chacun son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voila j'ai un peu cherché avec mon pot et on a trouvé ca mais on ne sais pas si tout est compatible, si il ne nous manque pas des choses (raccord par exemple ), ...

Pompe : Pompe Eheim 1048 (49€) ou Pompe Eheim 1250 (+/- 66€) ... laquelle la mieux? Et si on prend la 1250 il faut changer la pumpstation mais on a pas trouve de 1a-cooling compatible avec celle la ...

Pumpstation : 1A-Cooling E1048 (66€)

Fixation socket : 1A-HV4 (+/– 54€) (pour socket 775)

WaterBlock GPU : 1A-VGA ( +/-19.99€ ) + Embout 8mm droit - filletage 1/4 long - auto-serrant en métal spécial pour sortie eheim 1048 (6€)

Waterblock Chipset :1A-NB (+/-18€)

Ona aussi entendu parlé de radiateur double et triple ; ca serta quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pumpstation : 1A-Cooling pour E1048 + Eheim 1048 (66€)

Fixation socket : 1A-HV4 (+/– 54€) (pour socket 775)

WaterBlock GPU : 1A-VGA ( +/-19.99€ ) + Embout 8mm droit - filletage 1/4 long - auto-serrant en métal spécial pour sortie eheim 1048 (6€)

Waterblock Chipset :1A-NB (+/-18€)

1A-HV4 (+/– 54€) (pour socket 775) ca c'est le waterblock cpu (enfin je pense :mdr: )

Voila j'ai un peu corrigé mais il me faut des fixation et des tuyau aussi non ?

Total : 220€ +/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est bon t'as tout, mais il te manque le rad, qui est indispensable. Je tye conseille le rad double, voire triple pour ton type de config.

Pour les tuyaux, du 8/10 devrait etre bon (8mm interne, 10mm externe)

Puis il sufit de choisir des embouts adaptés a ton diametre de tuyau et au filletage de tes pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on en est arrivé a ca est - ce que tout est cohérent et est bon ?

Alpha cool Waterblock CPU Alphacool Nexxos XP Bold (socket775) (43€)

Pumpstation 1A-Cooling E1048 + Pompe Eheim 1048 (66€)

Waterblock GPU: 1A-VGA (19.99€)

Radiateur: BlackLord 240 (59.90€)

4* tube semi-rigide (1m) diamètre int. 8 mm/ext. 10 mm (3.50€)

1*liquide anti-corrosion (50ml) (7€)

2*Ventilateur 12 cm Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 (38€) ou papts 4412FGL

6*Connecteur droit, système vis (10/:keskidit: (3.5/vis)

Total : 269€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...