-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Hello todo j'ai un nouveau enieme probleme j'ai acheté ce routeur switch modem adsl wi fi (mais il fait pas grille pain) 802.11b j'ai une carte wi fi a la norme G sur chaque machine, quand je branche le routeur sur l'alim, aucun des deux machines ne le reconnait faut il que je branche d'autre truc (sî pour l'instant j'm'en sers pas encore comme modem?) parce q ue vu la doc fourni avec, j'vais pas allé loin... merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 normalement en premier tu doit te connecter a ton modem/routeur vuia un cable ethernet puis il faut accèder a l'interface de celui ci par ton navigateur en tapant un truc du genre http://192.168.1.1 puis tu parametre tout a partir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 je vois pas ou branché le cable ethernet sur mon pc Avec celui que j'avias avant, un routeur qui faisait pas modem mais toujours en wifi, j'avais juste eu a le brancher, et a faire ce que tu 'ma dit mais juste a le brancher au secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 bin il te faut une carte réseau sur ton ton PC ou alors la prise ce trouve sur la carte mere Ca ressemble a une prise de cable telephonique mais en plus gros (RJ45) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 où est l'interet du wi fi si j'dois brancher un cable sur ma carte mere ou sur une carte reseau? je n'ai pas de carte reseau mis a part ma carte wi fi je comprend c'est la meme disposition que avec l'ancien modem wi fi, ou je n'avais rien a branché sur la tour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 ceux qui ont le meme que toi pourront te repondre mais normalement la config ce fait en ethernet une fois configuré tu peux passer en wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 ah donc ça veut dire que sans carte reseau ça va pas faut trouver une machine du reseau qui a un port ethernet? on va checker ça j'vous tiens au courant merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Merci beaucoup, j'ai reussi a parametre le routeur, le reseau wifi est actif et opérationnel autre question comment dois je m'y prendre maintenant pour pouvoir me connecter a internet et partager cette connection avec le routeur wi fi (qui fait modem, je suis pas totalement nais) qu'est ce qu'il faut parametrer? parce que dans l'aide fournit, ça explique rien d'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 voila comment je fait je mets des IP fixe sur les cartes WIFI ex: PC1 adresse IP -> 192.168.1.2 Masque -> 255.255.255.0 Passerelle -> 192.168.1.1 (adresse IP du modem/routeur) DNS -> le dns de ton FAI PC2 adresse IP -> 192.168.1.3 Masque -> 255.255.255.0 Passerelle -> 192.168.1.1 (adresse IP du modem/routeur) DNS -> le dns de ton FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 J'entre ça où? j'ai rentré ça dans les propriétés TCP/IP pour DNS, j'ai rentré l'adresse IP du serveur (wanadoo) c'est ça? dans ce cas là aprés je fait quoi? ça ne marche pas j'ai surement du mal parametrer mon modem non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 bon deja en paramètrant comme expliqué au dessus ta carte ethernet est ce que tu as le net ? C'est dans les parametres tcp/ip c'est koi l'IP du serveur DNS de wanadoo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 enfait non en parametrant comme tu m'a montré pour PC1 et PC2, (j'ai fait que pour pc1) ben rien change !! j'ai pas internet, mais mes deux machines sont correctement relié au meme groupe de travail et tout, en wi fi, tout baigne La où ça coince c'est pour faire marché et parametrer le modem inside the router. Pour l IP du serveur DNS de wanadoo, j'ai prise celle que j'ai quand je suis connecté a internet dans état> ip du serveur : 193.253.160.3 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 je crois pas que l'IP du serveur dns soit la bonne essaye une de celle ci * ns11.wanadoo.fr./80.12.255.152 * ns.wanadoo.fr./193.252.19.10 * ns10.wanadoo.fr./80.12.255.23 * ns2.wanadoo.fr./193.252.19.11 mais faudrait la confirmation de quelqu'un qui est chez wanadoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 mais je rentrerai ça ou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Démarer > Paramètres > Connexion réseau Clic droit sur la connexion au réseau local ou wifi > Propriétés On se met sur Protocol Internet (TCP/IP) puis on clic sur Propriétés adresse IP -> 192.168.1.2 Masque -> 255.255.255.0 Passerelle -> 192.168.1.1 (adresse IP du modem/routeur) DNS -> le dns de ton FAI au fait quel est l'IP de ton modem/routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 merci, L'IP du router 10.0.0.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 alors je pense plutot qu'il faut mettre dans ta carte réseaux adresse IP -> 10.0.0.3 Masque -> 255.255.255.0 Passerelle -> 10.0.0.2 (adresse IP du modem/routeur) DNS -> le dns de ton FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Ok merci beaucoup Fabbe j'ai essayé pas mal de config, rien marche parce que JE ME SUIS FAIT TRUANDE!!!! m'ont vendu un truc qui marche pas bien et tout bon tant psi 'jvais le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memphys Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je profite de ce topic Pour partager une connexion sur 2 pc ayant tout deux xp familial et exploiter la performance au maximum qu'est ce qui serait le mieux ? switch ? Routeur ? autres ? Si vous pouvez me donner une marque un prix ou un lien au passage... Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.