DrakPlouf Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Voila le scénario, j'ai un camescope mini dv JVC GR-DX45E qui a aussi une fonction webcam il dispose d'une sortie usb et firewire, il n'existe pas de pilotes usb pour linux et la réponse de mon mail à JVC à étant clair net et précise :"We do not support linux". Mais le problême n'est point là puisqu'en firewire ça fonctionne parfaitement. Je peux tout à fait monter et encoder mes vidéos sous linux avec dvgrab / kino / cinelerra et en ça pue c'est pas libre mais ça marche plutôt bien mainactor. Je précise que j'utilise gentoo et mdk cooker. Venons en au fait je voudrais faire du streaming http via mon apache hébergé sur mon serveur situé sur mon reseau local. Donc je cherche un truc pour capturer le flux de /dev/raw1394 et l'orienter vers mon apache. On m'a parlé de raw2webcam mais même google est pas trés bavard sur ce prog et la doc est bien mince. Donc si quelqu'un connait quoi que ce soit je suis preneur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 j'ai maté un peu dans les packages Debian et j'ai trouvé w3cam et camserv qui je le pensent pourraient t'interesse ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 J'avais matté ces softs mais il sont pour le périph V4L et non pour le raw1394 merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 oky, désolé j'avais pas fait la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Flumotion de fluendo http://linuxfr.org/2004/12/01/17786.html Ca vient de sortir apparamment... à voir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Wide hardware support Due to the developers' decision to focus on supporting the GNU/Linux operating system, we have support for a wide range of audio and video input devices supported by the operating system. Flumotion currently supports streaming from webcams, TV capture cards, FireWire DV cameras and the OSS and ALSA sound systems. Bon pour toi ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.