Clemasteredge Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Salut tout le monde! Voila, je suis allé visiter ma futur maison de vacance cet aprem, je visite et tout et tout... il y a 3 atelier dans la cours et j'ai remarqué une enorme bombone de je ne sais pas quoi avec un truc qui resemblait etrangement a un compresseur : Bon je ne pense rien en l'instant et je me dis que ca va degager... Ensuite je passe au garage et dans la piece d'à coté je remarque une porte blindé.. :8 J'ouvre... Qu'est-ce que je vois?? Un truc qui ressemble etrangement a un codensateur de frigo a une chose prêt: Celui la est tout simplement ENORME!!!! (environ 80*20*60 en cm)! Le tout relié au truc précédent par un tuyau a travers le mur... J'ai demandé a la meuf qui nous a fait la visite et il se trouve que la piece ou y a le condo est une chambre froide! L'ancien proprio etait marrieur! Vous allez me dire: "ta vie on s'en tape" mais en fait je post car j'aimerai bien savoir a combien vous evaluez les perf en refroidissement d'un tel machin... Je pense que je vai le transformer en Prommy Ultra!!! Salut tt le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 cool comme ça tu peux refroidir ton pc chez toi et tout le bordel est la dedans par contre faut de long conduits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 ben c'est surtout pour descendre en t° de gros volumes, donc la descente en t° ne sera pas en dessous de 0° tu peux toujours mettre ton PC dans la chambre froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Le "truc de ouf", c'est surtout le titre de ce topic non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 L'ancien proprio etait marrieur! Je savais pas qu'on devait mettre les mariés en chambre froide ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Nan mais je c'est pas pourquoi il y a ca mais je pense que si je racourci le circuit au max ca pourai fair un truc pas mal! PLus le condo est gros, plus les perf sont grande il me semble.... (sinon autant pas en mettre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 :8 :8 Nan mais je c'est pas pourquoi il y a ca mais je pense que si je racourci le circuit au max ca pourai fair un truc pas mal! PLus le condo est gros, plus les perf sont grande il me semble.... (sinon autant pas en mettre) c'est le compresseur et le gaz qui est important et je ne pense pas que tu puisses modifier à ta guise cette installation sans compter qu'il te faudrait vidanger le circuit, faire tes modifications, et reremplir le circuit avec le bon gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Ba wai c'est ca le prob mais est-ce que vous pensez que le condo je peux le garder?? A la limite je vais chez un frgoriste (ou plutot il vient chez moi ) et il me dira si je peux l'utiliser.... Mais le condo il me plait bien quand meme (a la limite je pourrai presque l'utiliser sans ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 le condensateur, ben vu sa tronche il ne doit pas être mauvais, idem pour le compresseur, essaie de prendre une tof des références de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Ba le prob c'est que la maison est pas encore acheté Je ne sais pas quand je vais y retourner Pour le condos je vais le netoyer et m'occuper des aillettes qui on l'air assez tordues Une petite electrolyse et un bain d'acide ne lui fera pas de mal... Mais d'apres Zytrahus les refroidissement de chambre froide sont plus performants que ceux des frigo normaux... Vu la taille du reservoir je me demande bien le gaz qu'il y a dedans... Imagine le truc fonctionne au Methane! De tte facon je n'y connais rien et je n'ai jamais fait de frigo-case encore mais j'ai l'intention d'apprendre donc n'esperez pas voir le truc avant un bon bout de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 je viens de te voir sur Cooling je crois que tu as les réponses à tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 c'est très bien pour abriter un centre de calcul cluster ... tu te met en solution d'hébergement et rules la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 je viens de te voir sur Cooling Bon apparement il n'y a que le condo qui soit recupérable... :8 A la limite le compresseur je peux voir ce qu'il a dans le ventre... KzR tu sais pas ou je peux me procurer des compresseur performant et pas trop cher (sauf si j'en taxe a mon papy, vu qu'il ont 6 frigo et qu'ils en changent tous les 2 mois.... ) Dans la region Bretagne/Normandie (mon st michel elle est la maison ) bye all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.