Aller au contenu

[LOGICIEL] que soft pour "reparer" mon disque dur?


Fulu

Messages recommandés

Il y a des outils pour chaque marque de DD (seatoold pour les Seagate, truc-chouette (me souviens plus le nom) pour les Maxtor, etc) ...

Quelle est la marque de ton DD ?

De là à réparer les dd et les secteurs défectueux (surtout s'ils sont physiques), c'est pas gagné, enfin j'espère que c'est pas trop grave quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilitaire generique il y a LOWFORMAT mais ça ne vaux pas l'utilitaire specifique à chaque constructeur

donc le mieux c'est comme dit ZinZin: ULTIMATE BOOT CD

mais avant de te lancer dans un truc que tu n'as pas peut etre besoin........qu'est ce qu'il à ton DD, qu'un simple formatage COMPLET ne peut resoudre ??

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait mon probleme n'est pas simple :

hier j'ai été chez un collegue pour lui monter un PC...

j'avais embarquer mon disque dur Maxtor (histoire de lui foutre les derniers drivers, j'avais la fleme de les lui graver)

donc j'ai fait son install XP et ensuite j'ai eteint son PC, brancher mon disque dur et redemarrer, sauf qu'avant de passer sous windows il me fait un CHDSK et une fois qu'il a fini je remarque que sous XP j'ai perdu 2 Go de donné...

j'ai essayé de le reparer avec l'outil d'XP

verif.jpg

et j'ai recuperer toutes mes données... (enfin c'est ce que je croyais...)

il se trouve que non seulement les données que j'ai recuperer ne s'ouvre plus... et pire : d'autre que je n'avais pas perdu ne s'ouvre plus non plus... :roll:

j'espere que j'ai été assez prcis sur le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça quand on est fainéant

je rigole te vexe pas

moi aussi ça m'est déja arrivé

j'ai ramené mon DD chez un pote et puis mon DD a eu des secteurs defectueux

j'ai fais un scandisk et c'est parti

tu l'aurai pas fait tombé pas terre par hasard?

meme juste touché par terre un peu fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'aurai pas fait tombé pas terre par hasard?

meme juste touché par terre un peu fort?

non il n'est jamais tomber par terre... :transpi:

il m'avait deja fait ce coup une fois... mais j'avais reussi a recupere mes données avec l'utilitaire d'XP... mais la... pas moyen... (enfin si, elle sont recuperé... mais illisble... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu double topic avec le lien que tu as donné, fulu.

je te met la meme reponse ici:

un formatage bas niveau n'est pas une operation anodine :cheat:

cela peus sauver certainement des disques dur qu'un formatage complet n'arrive pas à restituer en bon etat, mais cela peus aussi, endommager diffinitivement un DD, c'est un risque RARE, mais il faut en tenir compte :transpi:

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=52

http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3

bref moi je fais un format bas niveau seulement que si le DD deconne vraiment !!!

mais je ne le fais que si le DD deconne toujours apres un formatage non pas rapide mais COMPLET !! :byebye:

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...