Aller au contenu

disparition aleatoire de peripheriques


mickza

Messages recommandés

Bonjour voici mon pb.

Parfois mon lecteur CD et ma carte son (externe firewire MAudio) ne sont pas reconnus par XP le lect Cd etant reconnu dans le bios. Parfois c'est en cours de fonctionnement que le son disparait et que le lect CD n'est plus vu dans l'explorateur.Parfois tout marche à perfection durant plusieurs jours.

Ma conf est:

Gigab 81PE1000,P4 3,2,1go ddr, 2 Hdd, lectA, CD et graveur CD, alim 350W

Quelqu'un peut-il me donner son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de repondre tout ca est fait, le pc est clean de virus ou spyware ou malware, j'ai mis a jour les pilotes. Je cherche le point commun entre un lect CD et une carte PCI firewire puisque le pb est a ce niveau.

C'est soit XP qui gère mal mes périph mais comment y remedier soit une alim un peu faiblarde par moments (350 w tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois en rebootant mon CD lâche, je doit mettre hors tension puis démarrer. Ca m'est déjà arrivé avec d'autre PC, d'autre lecteur CD, d'autre OS.

Donc à priori c'est pas le fait qu'ils sont externe, mais si tu trouve une solution (autre que format!) je suis intéressé, c'est le genre de problème rare mais innaceptable en 2004 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis d'interruption, pas de conflit matériel, tout est propre. J'ai beau y penser, je ne vois pas la soluce. Je vais delester l'alim au max en débranchant le ventil boitier, le graveur et 1 Hdd et tester qlq temps comme ça.

Si d'autres pistes vous viennent à l'esprit...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu ce type de problème, je commence par deactivé les péripheriques intégrés que je n'utilise pas port serie, parallele et autre usb, quand c'est possible indiqué dans le bios que mon OS est PnP, le post immanquablement recalculera à chaque bios les IRQ et E/S de chaque periph et windows dans la foulée reprendra sa distribution à son tour, en diminuant le nombre de periph on diminuera le risque de perte d'element, ensuite je releve les tensions dans le bios, enfin je commence à mettre en doute l'état de la mémoire, là j'essaye barrette par barrette, pas la patience de laisser faire memtest, 3 fois sur 10 un pilote vaseux, 4 fois sur 10 une alim faiblarde et 3 fois sur 10 une barrette malade ou de composition différente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...