julienjb Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 "risque et perlil"? Je risque quoi, si ne touche pas au vcore....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Bah tu risque de griller le chipset .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Sur ma KT4V, c'est instable au dessus de 180 de fsb il me semble.. peut etre 185 tout de meme.... enfin, je testais en plus avec de la 2700 no name puis de la 2700 Samsung qui tient le 200 sur mon 2400+... bref, y'a pas vraiment moyen de monter au dessus de 185 de fsb avec du KT4V à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 oué monté a 185 mais cedrix dit ue je risque de griller le chipset si le fsb est tro elevé.. c bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Bah oui sauf si tu lui change le refroidissement .. car là il commence à chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 a parceque il le ventilateur d'origine qui a sur le radiateur du processeur ne refroidi pas le chipset? ; parceque mon processuer il n est qu a 52 en fulll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Bon ok ... En rouge le chipset En noir "le processeur" En bref un rad passif .. ça refroidi pas grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 merci pour ton aide mec..donc il faudrai que je mettent un ventilateur sur mon chipset? Mais dans tout les cas "sandra" me dira la meme chose...et comment savoir la temperature du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Il doit y avoir une sonde .. donc avec un logiciel de monithoring (MBM5 ou autre ...) tu devrais pouvoir la controler .... Et Sandra dira la même chose .... Pour le ventilo chipset c'est pas une mauvaise idée ... mais un changement de rad chipset pour un actif ... ça pourrait aller un peu plus haut mais inutile quand même ... Ps : VIA spa trop fait pour l'oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Le chipset risquera de griller en cas de vmod Si tu monte uniquement la fréquence, faut en vouloir pour le cramer, et meme si tu peut monter le vchip dans le bios, je doute qu'il crame comme ca. Mon NF2 tourne depuis 10 mois a 1.75 volts (valeur max bios) et il est très loins d'etre a bout. En bref, tu pousse au max stable, vers les valeurs de bibisounours, et ca craint rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 désolé...mais ca veut dire quoi v mod..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 C'est quand tu fait une modif hardware sur ton matos. En gros, tu met un voltage sur ta mobo qui est totalment imprévu a la base. Un voltage un peu haut peut raccourcir enormément la durée de vie de ta carte, et un vmod trop haut, ou mal fait crame ta carte instantanément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 donc tu pense que je peut ne pas tenir compte de ce que me dit sandra..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Biensur. Dès que tu depasse la fréq normale d'utilisation de 1 ou 2 MHz, sandra t'averti que c'est trop haut. Mais, ca, c'est rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 ok merci les mecs pour toute votre aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Garde surtout bien en vue tes tensions et ta température chipset ... sinon ç va faire ... pshhhhht ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.