EtnikKoenig Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Salut tlm ! J'ai un gros soucis avec un disque dur. Il contient des données tres importantes pour moi et j'aimerais les récupérer. Le probleme est que ce DD a l'air mort.... Lorsque je le met en maitre, il ne boot pas, lorsque je le met en esclave, il n'est pas reconnu par windows. Y a t il moyen d'y accéder sous dos? Ou par un autre moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Tu peux soit faire appel à un professionnel de la récupération de données, soit essaie de prendre une disquette dos, boot dessus et ensuite essaie d'y accéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 as tu essayé une réparation à partir du cd, au fait c'est quel OS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 si tu est sous windows 98 et que ce DD et en NTFS.............tu pouras pas le voir avec windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 salut, installe un disque dur en maitre,et mets celui abimés en esclave et regarde avec easy recovery,il devrait etre detecter et tu devrais pouvoir recuperer les données.s'il n'est pas detecter,essaye de booter plusieur fois avant de laisser tomber.a savoir que easy n'est pas tres bon pour les DD?mais pour ton cas,c'est pas grave vu que le disque est mort! sinon,boot sous dos et lance tous simplement un scandisk avec l'option de reparer(je pense que tu as du deja le faire mais bon!) pour ce qui est des professionnel de la recup,lache l'affaire,car cela est tres,tres cher!moi,pour un disque de 120go,il fallait compter dans les 700 a 1500 euro suivant l'etat du disque! voila,essaye deja ca pour commencer! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 si tu est sous windows 98 et que ce DD et en NTFS.............tu pouras pas le voir avec windows C'est bon, pas de probleme de ce coté la J'essaye ces quelques solutions et je vous redis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 tu peux tenter une opération à 0 € et 0 risque, avec edithexa, dans la barre d'outil du clicques sur l'icone lecteur tu choisis le disque en question et tu obtiens çà: si tu as une valeur différent, tu entres 55 AA tu enregistres la modif et tu redemarres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki737 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Salut, Si tu arrive a faire demarer ton dd en escalve, tu pourras récupérer tes données avec R-STUDIO. Il m'a sauvé il y a quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Le pc ne veut pas démarrer quand le disque est branché, ca a l'air foutu . Je concidere le DD comme mort, a moins que vous voyez une derniere solution .... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 tu veus dire quand tu le branche en esclave qustion con mais............................tu as verifier la position du cavalier ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 tu as branché et débranché ce disque à plusieurs reprise avec des connecteur différent, tu dois d'assuré que les pins du connecteur ne sont pas enfoncées, le détrompeur ne suffit pas toujours à éviter une fausse manoeuvre, j'ai tiré à l'aide d'une petite pince plate pour le ramener doucement à la hauteur des autres et j'ai pu récupérer le disque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 avec ce genre de conneries il a fallut meme que j'en ressoude un(e) de pin(e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 il fait vraiment aucun bruit ? pas de petit bip ou autres ? il faut perséverer met le en esclave et n'hésite pas à tenter la chose 20 fois et laisse le se reposer de temps en temps. avec moi ça a marché dernier recour : donne lui un petit coup dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 dernier recour : donne lui un petit coup dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 il a dit----->un petit coup oui ça peut suffire pour debloquer le doigt provisoirement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloze Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Tout a déja été dit. Mais avec des petits coups (horizontaux sur l'extremité du disque opposée aux connecteurs) et getdataback_NT en de nombreuses passes on trouve tout. En clair dès que le disque est vu par le bios, donc dès qu'il tourne à sa vitesse il devient lisible Dans ce cas vaut mieux fouiller internet que d'appeler un récupérateur de données. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 mais il est repéré sous le bios??? et est ce que ce n'est pas le circuit electronique qui en a pris un coup (regarde si un des composant n'est pas mort). Si c'est le cas, il faut que tu retrouve exactement le meme disque dur et que tu change la partie electronique pour pouvoir récuperer tes fichiers.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 mais il est repéré sous le bios???et est ce que ce n'est pas le circuit electronique qui en a pris un coup (regarde si un des composant n'est pas mort). Si c'est le cas, il faut que tu retrouve exactement le meme disque dur et que tu change la partie electronique pour pouvoir récuperer tes fichiers.. En effet, tu swap les pcb, ça va le faire dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 faut il encore que le probleme soit électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Des que je branche le DD en esclave, le pc ne boot plus. Lors du démarage (avant qu'il charge windows), le DD est bien sollicité, il fait du bruit. Quand il est en esclave, meme le DD maitre n'est pas reconnu. Il n'est pas reconnu dans le bios. Je ne sais pas quoi faire, impossible de retrouver le meme DD pour changer la partie électronique (c'est un tres vieux DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Des que je branche le DD en esclave, le pc ne boot plus. Lors du démarage (avant qu'il charge windows), le DD est bien sollicité, il fait du bruit. Quand il est en esclave, meme le DD maitre n'est pas reconnu.Il n'est pas reconnu dans le bios. Je ne sais pas quoi faire, impossible de retrouver le meme DD pour changer la partie électronique (c'est un tres vieux DD) t'as essayé de mettre un dur avec un OS dessus en Cable select sur un controlleur IDE et ton dur "hs" idem sur l'autre controleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Je vais d'essayer et ca marche pas. Lorsue j'utilise une disquette de démarrage, sous dos je peux aller sur c: quand le disque "hs" est le seul disque (en maitre). Et il possible sous dos de rapatrier les dossiers que je veux sur une disquette par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 salut, insiste,j'ai eu prob similaire,et je m'en suis sortis debranche ta nappe,si tu en a une autre,remplace la,rebranche ton disque(celui qui fonctionne)avec le jumper sur enable cable select(faut qu'il ai une partrition installé,bien sur!)puis ,apres avoir mis au frais(oui oui,j'ai dis au frais ) ton DD abimé pendant 5mn,rebranche le avec une tondeuse(cheveux)scotché dessus,et reboote(a oui,le DD abimés sur enable cable select) c'est du bricolage et en fera RIRE plus d'un,mais ca a fonctionné pour moi apres avoir essayé mille solution diferente.si cela fonctionne,lance vite easy recovery et tranfere! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 ...............c'est du bricolage et en fera RIRE plus d'un,................. ça marche .....................................................ça me fait rire mais ça peut s'essayer -le froid ............... pourquoi pas -les vibrations de la tondeuse, (pas celle à gazon ), oui pour decoller le doigt de lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Si tu arrives à booter sur un cd tu peux essayer de récupérer des trucs avec les utilitaires présents sur l'Ultimate Boot CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.