Aller au contenu

Récupérer des données sur DD


Messages recommandés

Salut tlm !

J'ai un gros soucis avec un disque dur. Il contient des données tres importantes pour moi et j'aimerais les récupérer. Le probleme est que ce DD a l'air mort.... Lorsque je le met en maitre, il ne boot pas, lorsque je le met en esclave, il n'est pas reconnu par windows.

Y a t il moyen d'y accéder sous dos? Ou par un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

installe un disque dur en maitre,et mets celui abimés en esclave et regarde avec easy recovery,il devrait etre detecter et tu devrais pouvoir recuperer les données.s'il n'est pas detecter,essaye de booter plusieur fois avant de laisser tomber.a savoir que easy n'est pas tres bon pour les DD?mais pour ton cas,c'est pas grave vu que le disque est mort!

sinon,boot sous dos et lance tous simplement un scandisk avec l'option de reparer(je pense que tu as du deja le faire :transpi: mais bon!)

pour ce qui est des professionnel de la recup,lache l'affaire,car cela est tres,tres cher!moi,pour un disque de 120go,il fallait compter dans les 700 a 1500 euro suivant l'etat du disque!

voila,essaye deja ca pour commencer!

bye :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as branché et débranché ce disque à plusieurs reprise avec des connecteur différent, tu dois d'assuré que les pins du connecteur ne sont pas enfoncées, le détrompeur ne suffit pas toujours à éviter une fausse manoeuvre, j'ai tiré à l'aide d'une petite pince plate pour le ramener doucement à la hauteur des autres et j'ai pu récupérer le disque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déja été dit.

Mais avec des petits coups (horizontaux sur l'extremité du disque opposée aux connecteurs) et getdataback_NT en de nombreuses passes on trouve tout.

En clair dès que le disque est vu par le bios, donc dès qu'il tourne à sa vitesse

il devient lisible

Dans ce cas vaut mieux fouiller internet que d'appeler un récupérateur de données.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est repéré sous le bios???

et est ce que ce n'est pas le circuit electronique qui en a pris un coup (regarde si un des composant n'est pas mort). Si c'est le cas, il faut que tu retrouve exactement le meme disque dur et que tu change la partie electronique pour pouvoir récuperer tes fichiers..

:gne: En effet, tu swap les pcb, ça va le faire dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je branche le DD en esclave, le pc ne boot plus. Lors du démarage (avant qu'il charge windows), le DD est bien sollicité, il fait du bruit. Quand il est en esclave, meme le DD maitre n'est pas reconnu.

Il n'est pas reconnu dans le bios.

Je ne sais pas quoi faire, impossible de retrouver le meme DD pour changer la partie électronique (c'est un tres vieux DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je branche le DD en esclave, le pc ne boot plus. Lors du démarage (avant qu'il charge windows), le DD est bien sollicité, il fait du bruit. Quand il est en esclave, meme le DD maitre n'est pas reconnu.

Il n'est pas reconnu dans le bios.

Je ne sais pas quoi faire, impossible de retrouver le meme DD pour changer la partie électronique (c'est un tres vieux DD)

t'as essayé de mettre un dur avec un OS dessus en Cable select sur un controlleur IDE et ton dur "hs" idem sur l'autre controleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

insiste,j'ai eu prob similaire,et je m'en suis sortis

debranche ta nappe,si tu en a une autre,remplace la,rebranche ton disque(celui qui fonctionne)avec le jumper sur enable cable select(faut qu'il ai une partrition installé,bien sur!)puis ,apres avoir mis au frais(oui oui,j'ai dis au frais :iloveyou: ) ton DD abimé pendant 5mn,rebranche le avec une tondeuse(cheveux)scotché dessus,et reboote(a oui,le DD abimés sur enable cable select)

c'est du bricolage et en fera RIRE plus d'un,mais ca a fonctionné pour moi apres avoir essayé mille solution diferente.si cela fonctionne,lance vite easy recovery et tranfere!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............c'est du bricolage et en fera RIRE plus d'un,.................

:iloveyou: ça marche :bisous: .....................................................ça me fait rire :win::win:

mais ça peut s'essayer :D

-le froid ...............:win: pourquoi pas :yes:

-les vibrations de la tondeuse, (pas celle à gazon :win: ), oui pour decoller le doigt de lecture :bisous:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...