ano_635029097433538758 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 bonjour a tous j'ai déja tout lu sur le sujet du flashage foireux et la recuperation par bootblock de award , mais je voudrais être sur de mes actions après avoir formaté ma disquette en FAT , j'ai copié le bios oldbios.bin , j'ai copié "AWDFLASH.exe" ( par contre je n'ai pas de version xxx par la suite c'est important ? ) puis dans "AUTOEXEC.bat" , j'ai copié la ligne "AWDFLASH oldbios.bin /py" ( sans les guillements ) je voudrais savoir si j'ai tout bien mis comme il fallais avant d'emporter la disquette merci a tous pour vos réponses . je ferais ca sur une A7V8X-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 salut, quels fichiers systeme as tu copié sur ta disquette pour qu'elle boot? si c'est à la suite d'un flashage foireux, sans possiblité de suivre à écran je mettrai plutôt la ligne: awdflash.exe oldbios.bin /py /sn /cc /cp /cd /sb /r à la fin de l'operation la machine re-bootera seule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 ok je vais tester , merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 quand je tape la commande ca rentre dans l'utility puis en jaune : system was not new AWARD BIOS version ! please updata ROM BIOS first ... aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 il n'y a à priori pas de nécessité pour des fichiers système car le bootblock est une procédure qui va conduire spécifiquement ce qu'il reste du BIOS ( ) à aller chercher sur la disquette le fichier autoexec.bat et à l'executer... sinon effectivement, pour ce que je me rappelle du tuto la ligne de commande ressemble plus à ce qu'a proposé Tatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 j'utilise dr-dos http://www.bootdisk.com/ pour lancer le programme au fait . donc quand il lance la disquette je lance manuellement , je ne comprend pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 j'ai reussi a le refaire marcher avec aflash pas awdflash ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 excelent choix dr-dos mieux que msdos, quand on boot sur la disquette difficile de se passer des fichiers system, c'est pas la procedure à partir de alt+f2 ou autre combinaison vu que la carte a été mal flachée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.