Aller au contenu

configuration de bios


julienjb

Messages recommandés

bonjour..

j ai un ecarte mere asusA7V8X-X avec un 2600+ et 512 de ram 2700...je voudrai savoir si quel qun saurait ou je pourrait trouver trouver de la documentation( site, forum, livre...), ou me donner quelque conseille de base pour que je puisse configurer mon bios ( award ) de manniere a optimiser mes performances.... j ai un peu peur d y toucher sans trop savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien de la 2700....

mes regales par defaut sont:

CPU frequency multiple : 12.5

CPU external frequency : 166/33

CPU core : 1.650v

Et donc vous me dites qu il vaut mieux que je baisse le "multiple" et que j augmente le " external frequency" de manniere a avoir un e frequence finale du processeur plus elevée? ( style 10 pour le multiple et 200/33 pour le external..? je dis ca au hasard pour comprende)

Pourtant il me parait plus simple de monter directement le multiple vu q au le resultat finale ( la vitesse de mon processeur) sera le meme..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tuto, tu vas eb haut de la section Overclock. Y'a un lien qui vas t'afficher les meilleur topic.

Sinon, le fait d'augmenter le FSB (external fréq) permet a la fois d'augmenter ta fréquence CPU, northbridge et ram.

Moi,par exemple, sur mon TBred 2600+ quand j'etai en recherche de perf, j'ai pu remarquer qu'en 13*160, mon système complet etait plus performant qu'en 16*133. La fréq du proc est pourtant inférieure, mais la ram et le chipset tournent beaucoup plus vite.

Autre info: niveau performance processeur pure, mon 2500+ @ 11*230 est equivalent a un Autre barton en 12.5*205. pourtant, ma fréq est inférieur.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon arme, c'est l'AN7 (2.3 de vcore :reflechis: et 3.2 pour le vdimm (que je met a fond d'ailleur :keskidit:))

Sinon, j'anticipe la question du clear cmos. :transpi:

Cette manip est expliquée dans le manuel de chaque carte mère. Si votre pc a été acheté dans un carrouf & co, vous allez sur le site du fabricant de votre carte mère pour DL le manuel.

Si vous ne connaissez pas le type de carte que vous avez, vous n'avez qu'a DL Un soft du genre everest 1.5 qui vous donne toutes les infos sur votre pc.

Pour trouver everest: :google:

Voila, je pense avoir tout dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest te donne le lien qui te mene directement sur la page de ta mobo, sur le site du fabricant. :8

ah oui pas mal :byebye:

pour le clearCMOS, c'est plutôt lorsque tu as été trop optimiste dans l'augmentation des fréquences ou la modifications des timings, et que le PC ne veut plus booter... ça te permet de te sortir de cette situation délicate :D

avoir un BIOS qui offre des options supplémentaires, c'est avoir un BIOS moddé (on parle aussi de BIOS Über), c'est à dire reprogrammé par des "bidouilleurs" (de génie parfois :ouioui: ) mais donc qui te mets de facto hors garantie en cas de gros souci :byebye:

alors que dans la plupart des cas justement une opération d'overclock classique est transparente, il suffit de revenir aux paramètres d'origines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur 2600+ sur asus a7v8x-x

ram 2700

mes reglages par defaut sont:

CPU frequency multiple : 12.5

CPU external frequency : 166/33

CPU core : 1.650v

Donc quand je mets 13 au " frequency multiple" sur 13 ca marche mais a 13.5 ca demarre plus...

d apres ce que vous me dites , il vaut mieux que je baisse cette valeur( 12.5 par defaut) et augmenter " external frequency"...mais le probleme c est que endessus de 166/33 il y a 167/33 puis c est le 2 cfiffre qui monte en meme temps que le premier...( style 180/40)...

vous avez des precision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...