julienjb Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 bonjour.. j ai un ecarte mere asusA7V8X-X avec un 2600+ et 512 de ram 2700...je voudrai savoir si quel qun saurait ou je pourrait trouver trouver de la documentation( site, forum, livre...), ou me donner quelque conseille de base pour que je puisse configurer mon bios ( award ) de manniere a optimiser mes performances.... j ai un peu peur d y toucher sans trop savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 >> ici << Je n'ai encore pas vu un article plus complet que celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 lolooll..merci.. mais en francais ca n existe pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Faut se mettre a l'anglais... C'est utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 j ai trouver ca..http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html pour ceux que ca interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 j ai augmenter mon coeff multiplicatuer ade 12.5 a 13 sur mon 2600+ vous en pensait quoi? je suis passer de 2 ghertz a 2.17 ghert.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 si tu peux modifier ton coefficient multiplicateur, tu a plus intérêt à le baisser et à augmenter le FSB... as-tu consulté les tutoriels de la section? visite le post-it "Notice et meilleurs liens" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 si tu peux modifier ton coefficient multiplicateur, tu a plus intérêt à le baisser et à augmenter le FSB...as-tu consulté les tutoriels de la section? visite le post-it "Notice et meilleurs liens" Avec de la 2700, ca va pas monter enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 j'avais pas vu... cela dit ça dépend de la 2700 moi j'ai 256 Mo de PC2700 BH-6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 j ai bien de la 2700.... mes regales par defaut sont: CPU frequency multiple : 12.5 CPU external frequency : 166/33 CPU core : 1.650v Et donc vous me dites qu il vaut mieux que je baisse le "multiple" et que j augmente le " external frequency" de manniere a avoir un e frequence finale du processeur plus elevée? ( style 10 pour le multiple et 200/33 pour le external..? je dis ca au hasard pour comprende) Pourtant il me parait plus simple de monter directement le multiple vu q au le resultat finale ( la vitesse de mon processeur) sera le meme..non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 le tutorial?? j e vois pas ou il est.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Pour les tuto, tu vas eb haut de la section Overclock. Y'a un lien qui vas t'afficher les meilleur topic. Sinon, le fait d'augmenter le FSB (external fréq) permet a la fois d'augmenter ta fréquence CPU, northbridge et ram. Moi,par exemple, sur mon TBred 2600+ quand j'etai en recherche de perf, j'ai pu remarquer qu'en 13*160, mon système complet etait plus performant qu'en 16*133. La fréq du proc est pourtant inférieure, mais la ram et le chipset tournent beaucoup plus vite. Autre info: niveau performance processeur pure, mon 2500+ @ 11*230 est equivalent a un Autre barton en 12.5*205. pourtant, ma fréq est inférieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 merci..et tout ca sans toucher au cpu core( voltage)? est il possible de griller le processeur en touchant a ces paramere le coef ( 12.5) et le fsb (166/33) si no touche pas au voltage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Ah si, j'ai touché au vcore pour le Barton 2500+. C'est pour ca que j'ai une AN7 d'ailleur. Il n'y a aucun risque de griller quoi que ce soit si tu touche pas au vcore. Dans l'absolu, ton proc pourrait tourner avec un coefde 1 et un FSB de 2080 sans toucher au vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 c'est le BIOS que tu shootes là non c'est vrai, sans toucher le Vcore il n'y a aucun risque, et en le touchant, les risques restent minimes... il faut simplement garder à l'esprit que les modifications et en particulier les augmentations de fréquence doivent être faites progressivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Faut aussi connaitre le clear cmos, c'est assez utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 c'est clair le clearCMOS et la patience sont les armes de l'overclockeur... enfin surtout le clearCMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Moi mon arme, c'est l'AN7 (2.3 de vcore et 3.2 pour le vdimm (que je met a fond d'ailleur )) Sinon, j'anticipe la question du clear cmos. Cette manip est expliquée dans le manuel de chaque carte mère. Si votre pc a été acheté dans un carrouf & co, vous allez sur le site du fabricant de votre carte mère pour DL le manuel. Si vous ne connaissez pas le type de carte que vous avez, vous n'avez qu'a DL Un soft du genre everest 1.5 qui vous donne toutes les infos sur votre pc. Pour trouver everest: Voila, je pense avoir tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 CPU-Z est plus simple pour connaître la carte mère pour le Clear CMOS, les manuels expliquent comment faire, mais pas ce que ça fait : ça remet tous les paramètres du BIOS par défaut, et en particulier ceux que l'on a modifié dans le cadre d'un OC et qui ont rendu le système instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 CPU-Z est plus simple pour connaître la carte mère Everest te donne le lien qui te mene directement sur la page de ta mobo, sur le site du fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 c'est clairle clearCMOS et la patience sont les armes de l'overclockeur... enfin surtout le clearCMOS Mike, Pourquoi avoir besoin du clearCMOS pour l'overclock ? Pour avoir un nouveau BIOS pour débloquer le coeff multiplicateur du proc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Everest te donne le lien qui te mene directement sur la page de ta mobo, sur le site du fabricant. :8 ah oui pas mal pour le clearCMOS, c'est plutôt lorsque tu as été trop optimiste dans l'augmentation des fréquences ou la modifications des timings, et que le PC ne veut plus booter... ça te permet de te sortir de cette situation délicate avoir un BIOS qui offre des options supplémentaires, c'est avoir un BIOS moddé (on parle aussi de BIOS Über), c'est à dire reprogrammé par des "bidouilleurs" (de génie parfois ) mais donc qui te mets de facto hors garantie en cas de gros souci alors que dans la plupart des cas justement une opération d'overclock classique est transparente, il suffit de revenir aux paramètres d'origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 processeur 2600+ sur asus a7v8x-x ram 2700 mes reglages par defaut sont: CPU frequency multiple : 12.5 CPU external frequency : 166/33 CPU core : 1.650v Donc quand je mets 13 au " frequency multiple" sur 13 ca marche mais a 13.5 ca demarre plus... d apres ce que vous me dites , il vaut mieux que je baisse cette valeur( 12.5 par defaut) et augmenter " external frequency"...mais le probleme c est que endessus de 166/33 il y a 167/33 puis c est le 2 cfiffre qui monte en meme temps que le premier...( style 180/40)... vous avez des precision? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.