Aller au contenu

Compatibilité PC 133 sur PC 66


Sarvok

Messages recommandés

Salut @ tous,

Je dispose d'un Celeron 350 Mhz muni de 32 Mo de Ram PC 66. Inutil de vous dire que même sous Windows 98, ca ram bien, surtout avec avast! de lancé !

C'est pourquoi, j'aimerais rajouter de la ram. Cependant avant de le faire, je vois qu'on ne vend plus de ram PC 66. J'aimerais donc savoir si je peux rajouter de la ram PC 100 &/ou PC 133 tout en ayant une compatibilité avec la carte mère.

Je vous avouerais franchement que je ne connais pas le modele de la mobo. Je sais juste que c'est un compaq

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU-Z, Everest, Sandra, te permettront d'avoir toutes les infos nécessaires sur ta mobo...

il est probable que ce soit un BX...

il faut juste savoir une chose, le BX est limité sur la taille des chips qu'il supporte, du genre il faut éviter les barrettes de 512 Mo et prendre des 256 Mo double face...

la limite du chipset pouvant être 384 Mo d'ailleurs suivant le chipset...

la nature exacte de la limitation, je m'en rappelle jamais :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdi bien @ tous, avec SiSoft, il me dit que je peux installer 256 Mo de mémoire au max... Je n'y manquerais pas ^^

La barette de 32Mo je la mettrais sur un autre Celeron 350 Mhz avec donc bientôt 64 Mo de RAM....

Allez bien @ tous encore une fois

@+ tout le monde et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai mis la barette et ca a bien booté ... jusqu'a l'écran de chargement de Windows 98 : a ce moment là, ca reboot !

Donc j'ai mis la barette de 256 dans le slot 2 et la barette de 32Mo dans le slot 1. A ce moment, le chargement va un peu plus loin avant de rebooter : j'arrive à voire le fond d'écran mais pas la bare des taches en bas.

Je suppose que la barette est defectueuse n'est ce pas ?

Le magasin A to Z m'a dit que c'était que c'était pas compatible .... alors qu'ils ne connaissaient pas els simptomes. J'ai élevé la voie un tout petit peut et j'ai dis : "de toutes façons, je viens vous voir et vous allez venir la changer". Ils ont accepté...

J'aimerais savoir si vous ne connaitrierez pas un soft pour tester les adresses mémoires. Et comment je peux être sur que la nouvelle barette qu'ils vont me donner fonctionnera ?

Thx U @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Memtest86, c'est uniquement sous DOS donc oui ! :transpi:

2) NON ! :mdr: :mdr: Déjà les barrettes sont reconnues au boot de l'ordinateur ! Ensuite, à quoi ça sert ??????????????????????????????????????????????????????????????

C'est totalement inutile !!!!!!!!! Et c'est le meilleur moyen pour défoncer ton matériel, à part peut-être le faire bruler dans le four.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...