funfun2005 Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 salut a tous, alors d'apres ce que j'ais compris on peut changer les timming de la ram, et ensuite faire un test pour voir si elle est stable... mes timming sont 3.0-3-3-8 avec DUAL PC3200DDR. et j'ais ete dans le bios, et j'ai donc changer le parametre "CL" et je lais mit a 2.5. Donc cela est scencer faire 2.5-3-3-8 NON ???. Maintenant je suis aller voir dans everst et il me dit que je suis passe a en DUAL PC 1600DDR ac les timmings 2.5-2-2-5. mais la cela a baisser la frequence de la memoire ram ??? Je ne comprend pas grand chose.. Si quelquin peut me rafraichier les iddee cela serait sympa de sa part ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 hmmmm la fréquence de la RAM doit être configurée automatiquement... c'est surement pour ça que tu te retrouve dans cette situation... favorise les ocnfigurations manuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 oui pcq la c'est pas bien que il laient mi en pc1600.... Donc je vais essayer de mettre cela en manuelle... Et di cela s'apelle comment les autres boutttons a changer ??? pcq le premier est CL, mais les autres ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 bon voila je suis en peu perdu dans toute ces options... Donc j'ais changer ce que je pense etre a changer... voici toutes les option de mon bios dans la section Memory et ce que il y a et ce que j'ais mit... Mem lock mode -- limit mem lock to CPU Ration -- 1:1 (DDR200) Dram Over 4G remapping -- Desactiver Bank Interleaving -- Auto Node Interleaving -- (oops j'ais oublier de marquer...) Burst lenth -- 8 beat CS --2.5 TRC -- Auto TRFC -- Auto TRCD -- 3 TWR -- Auto TRW -- Auto TRAS -- 8 TRP -- 3 TWCL -- Auto Asynclat --Auto Read Preamble -- Auto 2T command -- Auto bon voila et il dit toujours que j'ais de la DUAL PC1600DDR.... Faut que je change quoi ??? Merci... (mes timmings sont 2.5-3-3- Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 bon voila je suis en peu perdu dans toute ces options... Donc j'ais changer ce que je pense etre a changer... voici toutes les option de mon bios dans la section Memory et ce que il y a et ce que j'ais mit...Mem lock mode -- limit mem lock to CPU Ration -- 1:1 (DDR200) c'est bon Dram Over 4G remapping -- Desactiver Bank Interleaving -- Auto Node Interleaving -- (oops j'ais oublier de marquer...) Burst lenth -- 8 beat souvent 4 est un bon compromis CS --2.5 c'est bon TRC -- Auto TRFC -- Auto TRCD -- 3 c'est bon TWR -- Auto TRW -- Auto TRAS -- 8 c'est bon TRP -- 3 c'est bon TWCL -- Auto Asynclat --Auto Read Preamble -- Auto 2T command -- Auto 1T command ou Enabled apporte un plus significatif en perfs et passe dans la plupart des cas bon voila et il dit toujours que j'ais de la DUAL PC1600DDR.... Faut que je change quoi ??? Merci... (mes timmings sont 2.5-3-3- Merci en fait c'est le FSB qui n'est pas bon, ou un des coef gérant les différents bus... tu as un ratio 1:1 pour la mémoire, ce qui est ok mais cela te conduit à une fréquence de 100 MHz soit 200 MHz DDR (PC1600) or la fréquence devrait être 200 MHz soit 400 MHz DDR il faut voir du côté du FSB, des coefs HTT etc, il doit y avoir quelque chose qui cloche mais je peux pas te dire précisément quoi, j'ai pas d'athlon64 donc je connais mal la plate forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 c'est au niveau du proccesur que cela merde ??? Pcq dans les options proco, elles sont toutes en auto... Si quelqun sait... Je suis prenneur... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 personne ne sait ??? :8 C'est triste la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 personne ??? Et encore SVP si quelquin sait !!! Merci et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Bank interleaving sur 4 et FSB sur 200 .... De toute façon les timings vont pas changer grand chose par rapport au FSB donc garde le fsb .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 dsl Mikeizbak je n'avais pas vu que tu avais rajouter des choses... merci... bon j'ais mit Burth Lenth 4beat Bank interleaving (j'ais que auto, activer desactiver) donc j'ais mit desactiver... mais je suis tjr en pc1600..... bon je vais essayer de mettre en 1T et je vous di le resultat... Aufet... Merci... EDIT : enfet pour 2T command, ya aussi juste auto, activer, desactiver... j'ais mit activer, mais je suis tjr en PC1600... quelquin sait ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 maintenant, j'ais overclocker mon proc a 5% avec les options du bios... 37en idle... j'ais pas encore essayer en full... mais maintenant j'ouvre mon prog et cela a changer, je ne suis toujours pas en PC3200 mais en PC 1700..... Comment je peut le fair en PC3200 ??? merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Met ton FSB à 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 c'est ou que je change le FSB ??? je n'ais pas l'option FSB dans mes parametre... merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Advacned chipset ou bien dan les options générale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 ben sur mon proc, je suis en 210mhz... je ne pense pas que c'est sa... pcq en overclockant a 5%, il me la mit a 210mhz... mais meme avant de l'o/c cela etait pareil avec ma ram... merci a ceux qui ont repondu et qui vont repondre... ( peut etre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Fais un peu des screen pour nous montrer tout ça stp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Alors qq1sait ??? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 c'est bon c'est regler, merci a Glenn_Gould de http://forum.hardware.fr ....je conseille a tout ceux qui on une a8v et un amd d'aller voir, cela aide tjr... http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...2522-18.htm#bas maintenant je suis en PC3400... il falait mettre ratio 1:2 DDR 400 et Dram Over 4G remapping il falait activer... merci a tous ceux qui ont essayer em m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Ta barette est certifiée PC3200 à CAS 3.0 pas à 2.5 ... une partie de l'explication ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.