Aller au contenu

changement de timmings

funfun2005

Messages recommandés

salut a tous,

alors d'apres ce que j'ais compris on peut changer les timming de la ram, et ensuite faire un test pour voir si elle est stable... mes timming sont

3.0-3-3-8 avec DUAL PC3200DDR. et j'ais ete dans le bios, et j'ai donc changer le parametre "CL" et je lais mit a 2.5. Donc cela est scencer faire 2.5-3-3-8 NON ???. Maintenant je suis aller voir dans everst et il me dit que je suis passe a en DUAL PC 1600DDR ac les timmings 2.5-2-2-5. mais la cela a baisser la frequence de la memoire ram ??? Je ne comprend pas grand chose.. Si quelquin peut me rafraichier les iddee cela serait sympa de sa part ! Merci

bon voila je suis en peu perdu dans toute ces options... Donc j'ais changer ce que je pense etre a changer... voici toutes les option de mon bios dans la section Memory et ce que il y a et ce que j'ais mit...

Mem lock mode -- limit

mem lock to CPU Ration -- 1:1 (DDR200)

Dram Over 4G remapping -- Desactiver

Bank Interleaving -- Auto

Node Interleaving -- (oops j'ais oublier de marquer...)

Burst lenth -- 8 beat

CS --2.5

TRC -- Auto

TRFC -- Auto

TRCD -- 3

TWR -- Auto

TRW -- Auto

TRAS -- 8

TRP -- 3

TWCL -- Auto

Asynclat --Auto

Read Preamble -- Auto

2T command -- Auto

bon voila et il dit toujours que j'ais de la DUAL PC1600DDR.... Faut que je change quoi ??? Merci... (mes timmings sont 2.5-3-3-:p

Merci

bon voila je suis en peu perdu dans toute ces options... Donc j'ais changer ce que je pense etre a changer... voici toutes les option de mon bios dans la section Memory et ce que il y a et ce que j'ais mit...

Mem lock mode -- limit

mem lock to CPU Ration -- 1:1 (DDR200)

c'est bon

Dram Over 4G remapping -- Desactiver

Bank Interleaving -- Auto

Node Interleaving -- (oops j'ais oublier de marquer...)

Burst lenth -- 8 beat

souvent 4 est un bon compromis

CS --2.5

c'est bon

TRC -- Auto

TRFC -- Auto

TRCD -- 3

c'est bon

TWR -- Auto

TRW -- Auto

TRAS -- 8

c'est bon

TRP -- 3

c'est bon

TWCL -- Auto

Asynclat --Auto

Read Preamble -- Auto

2T command -- Auto

1T command ou Enabled apporte un plus significatif en perfs et passe dans la plupart des cas :ouioui:

bon voila et il dit toujours que j'ais de la DUAL PC1600DDR.... Faut que je change quoi ??? Merci... (mes timmings sont 2.5-3-3-:byebye:

Merci

en fait c'est le FSB qui n'est pas bon, ou un des coef gérant les différents bus...

tu as un ratio 1:1 pour la mémoire, ce qui est ok mais cela te conduit à une fréquence de 100 MHz soit 200 MHz DDR (PC1600)

or la fréquence devrait être 200 MHz soit 400 MHz DDR

il faut voir du côté du FSB, des coefs HTT etc, il doit y avoir quelque chose qui cloche

mais je peux pas te dire précisément quoi, j'ai pas d'athlon64 donc je connais mal la plate forme...

dsl Mikeizbak je n'avais pas vu que tu avais rajouter des choses... merci... bon j'ais mit

Burth Lenth 4beat

Bank interleaving (j'ais que auto, activer desactiver) donc j'ais mit desactiver... mais je suis tjr en pc1600..... bon je vais essayer de mettre en 1T et je vous di le resultat...

Aufet... Merci...

EDIT : enfet pour 2T command, ya aussi juste auto, activer, desactiver... j'ais mit activer, mais je suis tjr en PC1600... quelquin sait ???

c'est bon c'est regler, merci a Glenn_Gould de http://forum.hardware.fr ....je conseille a tout ceux qui on une a8v et un amd d'aller voir, cela aide tjr... http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...2522-18.htm#bas

maintenant je suis en PC3400... il falait mettre ratio 1:2 DDR 400 et Dram Over 4G remapping il falait activer... merci a tous ceux qui ont essayer em m'aider...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...