Aller au contenu

un virus peut il endommager la ram


megaman

Messages recommandés

salut apres avoir installer la freebox sur lordi de mon cousin je lui ai mis aucune protection resultat deux jour apres je suis retourne chez lui et jai remarquer quil etait infecte par un virus et spybot a trouver de nombreux fichier endomager et lordianteur metais bcp de tps a lancer xp

jai donc decider de formater et en voulant reinstaller windows jai un ecran bleu qui apparait et mempeche de continuier linstallation dhabitude ce probleme vient lorsque que la ram est endommage donc je ne sais pas quoi faire je me dis que le virus a put l endommager demain jessayerai de mettre une autre barette en esperant que le probleme sera resolu

merci davance a tout ceux qui pourront me venir en aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

fo mettre dans quel section???

je veux bien le reposter mais ca fera un double post donc vaut mieux le rediriger

le truc deux jours avt javais fait une reinstallation et ca a marcher nikel

donc me suis dis ca venez peu etre de la carte ethernet que javais installer 1 jour avant je les enlever et essayer dinstaller mais toujours le meme probleme

donc pour moi la cause est virus endomage la ram mais si ce nest pas possible je c pas

et je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en aucun cas un virus ne peut endommager la ram ...:cheat:

:non: un virus peut etre, en tout cas, ca peut etre un trojan, et là, je peux t'assurer que ta ram comme autre chose sur ta bécane peut en prendre un coup si la personne qui à lancé son trojan sais bien se servir de son matos...

Autrement, ce post irait bien de "Hardware" comme c'est un souci de matos :chinois:

:inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apres avoir installer la freebox sur lordi de mon cousin je lui ai mis aucune protection resultat deux jour apres je suis retourne chez lui et jai remarquer quil etait infecte par un virus et spybot a trouver de nombreux fichier endomager et lordianteur metais bcp de tps a lancer xp

jai donc decider de formater et en voulant reinstaller windows jai un ecran bleu qui apparait et mempeche de continuier linstallation dhabitude ce probleme vient lorsque que la ram est endommage donc je ne sais pas quoi faire je me dis que le virus a put l endommager demain jessayerai de mettre une autre barette en esperant que le probleme sera resolu

merci davance a tout ceux qui pourront me venir en aide

@+

En général, un Virus est assez inofensif.

Il peut endommager ton matos, si ça fonction est d'augmenter les voltages, ce qui peut faire cramer des composants de ton ordi (mais la tu l'aurais senti avec ton nez (l'odeur)) :inpactitude2:

Et il me semble qu'il y a aussi des virus qui touchent au bios, à ce moment là tu peux réinstaller ton bios (ça dépend de ta carte mère).

L'écran bleu c'est quoi exactement ? ça arrive quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE MESSAGE SURVIENT QD JE DEMARRE DU CD ET QUE LE PROGRAMME DINSTALLATION VERIFIE TOUT LES PERIPHERIQUE DE MON ORIDNATEUR PUIS SAPPRETE A LANCER LINSTALLATION

message derreur du style windows xp a rencontrer un probleme ds un pilote veuillez desinstaller tout nouvo logiiciel ou materiel

appuyer sur f8 pour se mettre en mode sans echec

si ce message est la pour la premiere fois redemarrer si non contacter le fabrriquant

puis une ligne avec des numero

ce ne sont pas les phrase exacte juste ce que je me rappelle de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'est ce qu'il faut faire, déjà, vérifier qu'il n'y a plus de virus sur ton PC et ensuite, réinstaller ton PC et bien faire un formatage bas niveau, là, tu seras sùr...

Si toute fois, tu as encore un souci, test avec d'autre barette mémoire ton installe de Windows ou, si tu as 2 barettes, test l'une sans l'autre et vis versa... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

lle test virus bios est activer

le disque est bien formater mais je sais pas si javais fait un formatage lent

si il iy a deux type de formatage comment faire un lent?? car moi je suis simplement passer sous dos avec une disquette de demarage et jai format c:

pour la memoire je vais tester aujourdhui en prenant une de mes bbarrette et en lammenant chez mon cousin

de plus ce qui me fait penser que cest un probleme de memoire c est quavant davoir formater windows metais longtps a ce lancer

toute fois si c est pas la memoire a ce moment la je serait vraiment perdu car jaurai tout essayer selon mon savoir faire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !!!! t'es un bon toi aussi.............au-debit internet sans antivirus ni firewall :transpi:

à moins que tu ai un CD de réinstall du fabriquant du PC, tu fais "S" pour suprimer la partition, tu confirme, et tu installe xp dessus.

ensuite tu peus faire ça, (c'est juste un conseil !!!) :

Check-list d’une installation de windows dans les règles de l'art:

-1 format complet, (pas rapide !! )

-1bis Install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :arrow:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :smack:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :arrow:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :humour:  :ouioui:

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres bizzard

jai pas encore remplace la ram

mais jai installer linux et ca a installer nikel

jai jamais etuliser linux donc je suis un peu perdu lol

en tout cas je vais installer de suite a partir de linux xp puis jenleverai linux

ce qui est sur cest que ya aucun probleme avec linux pour lacces a intenet sauf je sais pas comment configurer laffichage car les couleurs me conviennent pas

^@°+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...