Aller au contenu

overclocker un portable.


vince007

Messages recommandés

je possède un pc portable gericom, a base de P4E 3,0ghz. je viens de changer la ram, qui etait de la twinmos en 2X256 pc 2700 (qui etait donc en asynchrone et qui est a vendre), par de la corsair en 2X512 en xms pc 3200, j'ai gagne un peu partout, dans different benchmark, mais, je regardais a gagner encore plus.

changer de processeur pour mettre un cpu du type prescott 560 ou 570 à sa sortie... mais c'est physiquement impossible, a cause du support en 478.

je voulais tenter un ti oc au niveau bios, mais comme tout portable, il n'y a pratiquement aucune valeurs de modifiables.

c'est là qu's t venu l'idée de softfsb, mais pb..... il me demande le type de pll... ;'(

j'ai beau cherche, dans sandra, je n'arrive pas a trouver... :'( et comme ce n'est pas une cg de pc de bureau de marque (enfin apres demontage j'ai vu que c'etait une ECS), je n'ai pas de references a entrer... le chipset est un sis 648fx.

d'avance merci pour vos conseils.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà o/c un p4 3Ghz y'a pas beaucoup d'intérêt

mais dans un portable..

avec du ECS dedans...

:mortdr:

au final, sans info sur les éléments de ton portable on peut rien faire, et avec les info on peut rien faire de plus que faire une recherche google à ta place...

bonne chance, et crame pas ta machine pour nous impressionner..

:reflechis:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm

si c'est en 3D que tu veux gagner en perfs, tu peux toujours utiliser un tweaker pour la CG

pour le proc', je doute que tu puisse faire grand chose :keskidit:

faut bien penser qu'un portable est pas fait pour l'overclock, à tout point de vue (pas seulement le BIOS, mais aussi l'alimentation électrique, la dissipation thermique, les composants associés au PCI, etc etc...)

et puis, gagner en perfs pour des benchmarks a peu d'intérêt, il faut surtout gagner dans les applications (jeux, encodage, que sais-je)...

même si t'as le droit de vouloir gagner trois points à un benchmark :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour le tweaker de cg, mais c'est dejà fait :arrow:, j'ai utilisé atitools, et j'ai O/C ma cg (ati radeon 9700 pro 128) de 405/222, à 450/260, ce qui m'a permis de gagner quelques points (800) sous 3Dmark 2003, j'ai changer de ram, qui etait en 2700, en mettant de la 3200, en xms de chez corsair avec de meilleurs temps de latence, et j'ai encore gagné...des broutilles, de l'ordre de 6%dans sandra.

mais le pourquoi du comment c'est que j'utilise ce portable pour faire des calculs d'image de synthese, sur maya 6.0, 3DS, et je modelise sur studio tools... a chaque fois les gains aussi minimes soient ils, me permettent de grapiller 5 ou 6 minutes sur un rendu.

mais pour en revenir a nos moutons...je vais continuer a chercher sur le net, pour trouver des reponses a mes questions, c'est à dire comment determiner quel est le pll utiliser pour mon processeur.

ps: je suis passé d'un dell cadence à 1ghz, à ce portable, mes temps de rendu, sur image studio sont passé de 20min, à moins de 5 min.alors quand j'en balance 180 pour un qtvr, ca me fait gagner des heures au final......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Pas d'oc processeur, surtout sur un prescott et dans un géricom :pleure:

Les risques, chauffe trop importante pour le système de ventilation, grillage de l'alim, ben oui, c'est déjà juste pour ce qu'il y a dans le portable, elle risque de griller très vite!

Après, les chip sis pour l'oc, tu peux abandonner direct, surtout dans un portable gericom qui est pas fait avec les meilleurs composants du marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...