Aller au contenu

[LOGICIEL] traitement de son particulier


rejulio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans ma voiture un vieux auto radio et je connecte mon lecteur CD a mon vieux auto radio.

seul hic c'est que la qualité est nettement moins bonne que la radio, je dirais qu'elle sonne nettement moins stéreo a comparaison à la radio.

alors je me demandais si il n'existait pas un logiciel de préférance gratuit qui permet d'avoir cet effet surround des radios.

je conçois que c'est assez particulier comme demande mais si vous quoi que soit comme idée, n'hésiter par a les poster.

merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut surement venir de tes connexion... il est branché coment ton lecteur ? :pleure:

je ne crois pas :transpi:

Lecteur cd MP3 branché sur un lecteur cassette.

ce qui fait l'intermédiaire c'est une cassete avec un fil audio, ce dernier, tu peut le mettres dans un lecteur cd par exemple.

donc il n'y pas de branchement a faire.

juste que la différence entre une vrai cassette et cette cassette adapteur est présent.

donc c'est pourquoi j'essaye d'éditer le son de la façon la plus surround comme les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas :eeek2:

Lecteur cd MP3 branché sur un lecteur cassette.

ce qui fait l'intermédiaire c'est une cassete avec un fil audio, ce dernier, tu peut le mettres dans un lecteur cd par exemple.

donc il n'y pas de branchement a faire.

juste que la différence entre une vrai cassette et cette cassette adapteur est présent.

donc c'est pourquoi j'essaye d'éditer le son de la façon la plus surround comme les radios.

d'accord, le meme montage que moi il y a 3 ans....

:eeek2:

le probleme c'est qu'avec ce systeme, il y a une perte de son énorme... :eeek2:

pour y remedier, j'avais brancher mon lecteur cD en direct, bref exit le lecteur K7..

mais bon tu risque de bousiller totalement ton autoradio... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, le meme montage que moi il y a 3 ans....

:eeek2:

le probleme c'est qu'avec ce systeme, il y a une perte de son énorme... :eeek2:

pour y remedier, j'avais brancher mon lecteur cD en direct, bref exit le lecteur K7..

mais bon tu risque de bousiller totalement ton autoradio... :eeek2:

maus la qualité n'est pas vraiment mauvaise mais je dirais plustot qu'elle sonne moins stereo, je suis sur qu'il y a moyen de rendre le son aussi surround et stereo que sur les radio.

Par exemple : tu écoutes une chanson sur un cd et la même chanson à la radio, tu entends une différence énorme.

c'est cette différence que j'aimerais reproduire.

c'est casse tête hein :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enregistre tes Mp3 direct sur cassette avec ton PC

tu fait tes playlist sous winamp en réglant les Equalizers comme tu veux et tu enregistre le tout. Si t'as pas de 6X9 arrière ajoute pas trop de basse. Les médium aussi sortent en général mal dans une voiture, te reste donc les aigu à monter. Ce qui passe à la radio, c'est prévu pour jouer dans une voiture, tandis que ce qui sort de ton CD-Player, même sans x-bass, c'est calibré pour des écouteurs de 5millimètre situé à 5millimètre de ton tympan.. tu peux rien y changer..

donc oublie la stéréophonie, essaie ma technique sur au moins 1 cassette et redis m'en des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enregistre tes Mp3 direct sur cassette avec ton PC

tu fait tes playlist sous winamp en réglant les Equalizers comme tu veux et tu enregistre le tout. Si t'as pas de 6X9 arrière ajoute pas trop de basse. Les médium aussi sortent en général mal dans une voiture, te reste donc les aigu à monter. Ce qui passe à la radio, c'est prévu pour jouer dans une voiture, tandis que ce qui sort de ton CD-Player, même sans x-bass, c'est calibré pour des écouteurs de 5millimètre situé à 5millimètre de ton tympan.. tu peux rien y changer..

donc oublie la stéréophonie, essaie ma technique sur au moins 1 cassette et redis m'en des nouvelles

ben c'était ma solution bis et je crois que je vais l'appliquer.

en tout merci a tous pour vos conseils.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...