Aller au contenu

Quelle CM s939 ?


iaf_22

Messages recommandés

Bonjour a tous.

apres avoir choisi de ne pas attendre la Nforce4 (comme ca jpeux garder ma CG 9800 pro).

Je dois me decider entre diff CM en s939 (ainsi si je veux evoluer le proc plus tard, pas besoin de changer de CM avec).

voici mes propositions par ordre de preferences perso :

- EPOX 9NDA3+ (k8t800 pro)

- MSI K8N Neo2 platinum (Nforce3 ultra)

- Gigabyte k8nsnxp-939 (nforce3 Ultra)

- Carte mère A8V Deluxe WE (k8t800 pro)

je compte prendre un 3500+ en 0.09µ avec.

questions :

1) laquelle des 4 ? (et pq vous la mettriez en 1ere ligne de mon classement ?)

2) nforce3 / k8t800 pro ... quelle difference exactement ?

3) il reviendrai moins chere d acheter une tour avec alim incluse... quelle puissance minimum est necessaire ? (avec une 3500+ 0.09, 1 gb ram, Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 t/m, graveur CD, graveur dvd et lecteur dvd (je sais qu un graveur lis egalement, mais je garde qd meme lecteur dvd)

4) quelle tour avec alim incluses me propsez vous sachant que j'aime pas trop les hyper tuning genre la zorro et que la 1080amg me semble ENORME et tres lourde)

avec 2USB et audio (casque micro) sur la face avant serait un plus...

4') branche casque sur face avant desactive les haut parleur branché a l arriere ????

5) si j achete un proc amd64 3500+, ca viendra avec son propre ventirad non ? j'ai vu que vous conseillez partout la zalman 7000b alcu, dans ce cas je n aurai pas besoin du ventirad de base et peux prendr un OEM non?

Merci d avance a quiconque pourra m eclaircir :chinois:

ps: utilisation principale de l ordi : Flight sim 2004, photoshop, outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antec sonata m'attire pas tant que ca... :-/

puis je crois que je vais qd meme mettre plus de sous pour le boitier... suis tombé amorueux ! lol :mdr:

boitier cooler master wave master TAC-T01 + alim: TG380-U01.

Pour ce qui est de la CM...

Au tout debut (il y a 2 semaines) j avais flashé pour la Gigabyte en lisant un article.

mais là, j'ai l impression que si je ne suis pas tres dans l OC, elle ne vaut plus autant. (puis c est la plus chere de toutes).

En fait, je ne compte pas faire d OC au debut.. peut etre quand je penserai que ma config commence a se faire vieille d ici qques mois je me risquerai la dedans.

Mais en tant que debutant il me semble que n importe quel des CM cités sont bonne pour l OC (pour un debutant ) non ??

Je penses que SANS OC... l epox semble etre la meilleure d apres le dernier article sur PCINPACT qui la compare aux autres..

si vous avez des liens ou des explications qui vous font favoriser tel ou tel CM... merci de me le dire :)

(une reponse pour la quesiton 4' ?? )

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Je pense que je vais opter pour la giagbyte.

pt de vue HDD j'arrive pas à me decider entre ces 2 là :

Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo

Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 t/m

:kimouss:

edit : ou peut etre 2 petit 74 Go avec 16mb de cache mis en raid 0 ... ca existe ? ca reviendrait a combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epox 9NDA3+ NF3 Ultra 283 MHz

Gigabyte GA-K8NSNXP-939 NF3 Ultra270 MHz

MSI K8N Neo2 Platinum NF3 Ultra 236 MHz

Asus A8V DLX K8T800 PRO 220 MHz

MSI K8T Neo2-FIR K8T800 PRO 220 MHz

Ouai, là je me doit de défendre la MSI Neo2 Platinum......carte que je conais trés bien car j'en est une.

Ce teste à était effectué avec un bios 1.0. Un bios qui est tout simplement P :D !!!

Avec un des dernier bios (1.2 ou 1.3) elle arrive sans probléme à plus de 300Mhz. :D

Pour ma part, elle tourne à 250Mhz (3500+ 2.2@2.5Ghz @1.65V (10*250))...est elle est parfaitement stable.

Pour les teste max, j'ai monté la mienne à 295Mhz de FSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut te dire que j'ai le megapc de msi et c'est une veritable daube !

les materiaux utilisé sont trôp leger, les connexions pas fiables, sans parler de la telecommande qui n'as jamais marché !

mais c'est jolie a voir !

par contre j'ai aussi une fx5600vtd128 et jamais un probleme !

mais a choisir, je m'excuse, j'evite msi dans mes achats futures...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...