shido Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Bonjour, j'ai un reseau chez moi et j'aimerais pouvoir bloquer certains ports des PC de mon reseaux ( par exemple les ports d'emule mais seullement sur mon PC du reseau pas le PC principal) et ce si possible avec le pare feu integrer a XP SP parce que je le trouve tt simplement leger et transparent! merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 un bon firewall du style zonealarm devrait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Serais-tu en train de me dire que le pare feu XP SP2 n'est pas efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 On le dit pas mais qu'est ce qu'on le pense !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loadsas Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 SLt Le problème est justement que c'est un produit Microsoft. (Comme Obelix, quand j'été petit j'suis tomber dans la soupe, La soupe Microsoft). En faite il faut diversifié c'est Produit voir c'est O.S pour un maximim de sécurité. IE et Le Firwall de XP sont des produits Microsoft que tu fait tourner sur un système d'exploitation Microsoft. Ces produits utilise des liens avec l'O.S que d'autre produit ne pourront utilisé. Faute d'affichage de code source. Microsoft est la référence sur le marché, si quelqu'un veut effectuer des attaques, ou trouver des failles de sécurité, il le fera sur le système le plus répendu, d'ou égallement le nombre d'attaque auquel sont subi les O.S microsoft Moi je te conseil "Sygate Personnel Firwall", un produit gratuit , simple d'utilisation. Si besoin d'aide pour le config. N'ésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 XP SP parce que je le trouve tt simplement leger et transparent! Salut... d'ailleurs toi aussi tu le dit!!! tu vois que tu est d'accord!!!! Sortir protegé c bien,mais encore faut-il prendre quelques chose qui soit efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Sortir protegé c bien,mais encore faut-il prendre quelques chose qui soit efficace... Manix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Je viens de tester sygate et il m'a l'air plutot pas mal.Seulement comme tous les firewalls que j'ai pu tester il m'est impossible de bloquer les ports d'emule sans bloquer toutes connexions internet sur le reseaux donc si qqu'un pouvait m'aider ca serait pas mal merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Voilà, les deux dont je me sers sur mon réseau en plus du firewall port blocker http://www.technosphere.tm.fr/chaine_secur..._gratuit_p3.cfm cpu ports http://softrads.etrad.net/modules/wfdownlo...php?cid=1&lid=3 a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Je viens de tester sygate et il m'a l'air plutot pas mal.Seulement comme tous les firewalls que j'ai pu tester il m'est impossible de bloquer les ports d'emule sans bloquer toutes connexions internet sur le reseaux donc si qqu'un pouvait m'aider ca serait pas mal merci sur sygate, tu peux le faire dans les règles avancées désolé, je peux pas t'aider plus, j'ai pas de poste windows sous là main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 je vais bien reexpliquer mon probleme avant d'abandonner : J'ai un reseaux composer de 2 PC, alors sur le PC n°1 qui est ma passerelle je ne veut rien bloquer du tout mais sur le PC n°2 qui est mon client avec qui je partage ma connexion internet je veux pouvoir bloquer toutes communications entrantes et sortantes d'emule a partir de ma passerelle. Voila j'espere avoir eté clair Sinon pour portblocker je n'ai pas trouver d'options reseaux donc je crois qu'ils se limitent a bloquer les ports sur le PC ou on l'installe. En fait la difficulté reside dans le fait que ,je pense, que les ports utiliser par emule sur le pc client ne sont pas les meme utiliser sur mon PC vu que je partage ma connexion. Car si ca avait etait les meme ports il m'aurait suffit de les bloquer sur la passerelle et bastat!! Bref comme vous pouvez le constater je m'emmele les piceaux donc si qqu'un pouvait eclairer ma lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 je vais bien reexpliquer mon probleme avant d'abandonner :J'ai un reseaux composer de 2 PC, alors sur le PC n°1 qui est ma passerelle je ne veut rien bloquer du tout mais sur le PC n°2 qui est mon client avec qui je partage ma connexion internet je veux pouvoir bloquer toutes communications entrantes et sortantes d'emule a partir de ma passerelle. Voila j'espere avoir eté clair Sinon pour portblocker je n'ai pas trouver d'options reseaux donc je crois qu'ils se limitent a bloquer les ports sur le PC ou on l'installe. En fait la difficulté reside dans le fait que ,je pense, que les ports utiliser par emule sur le pc client ne sont pas les meme utiliser sur mon PC vu que je partage ma connexion. Car si ca avait etait les meme ports il m'aurait suffit de les bloquer sur la passerelle et bastat!! Bref comme vous pouvez le constater je m'emmele les piceaux donc si qqu'un pouvait eclairer ma lanterne ouai, mais si tu sait pas quel port bloquer t'as pas fini sauf en bloquant tout sauf 20, 21, 25, 80, 110, 443, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 evidemment que je sais quel port bloquer sur le PC client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loadsas Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Hello Shido, Ce que je te conseille pour être au Top Donc sur ton Pc N°1 qui est ta passerelle , tu veut pouvoir avoir tous les flux = trés simple pas de Firwall = (trés dangereux, risque d'attaque, est ralentissement de conection Internet,... ). Mais tu veut bloquer tous les flux d'eMule qui entre ou qui sorte depuis le PC2. Si C sa il faut que tu procéde comme suit : Tu install Sygate Personnel Firwall 'GRATUIT ' sur la passerelle donc PC 1. (Lors de la configuration d'un Firwall , Il faut autorise les ports voulu, puis bloquer tous les autres ports) Donc tu autorise les ports (ex: RPC, SERVER DHCP, DNS, NET....) (tu aura le choix, lors de la config : >> Pour cette carte réseau, Pour tous les cartes réseaux, etc...) Et tu autorise les ports d'eMule par rapport à ton adresse MAC uniquement. Comme sa toutes les communications (voulu) pouront entrée et sortire à partire du PC1. Mais les flus d'eMule seront autorisé qu'a la Machine 1 (grace à son adresse MAC) Adresse MAC (Identifiant machine Unique) J'éspère que j'aurais été assez clair, c'est pas trés dur une fois qu'on à eu l'exemple, mais si t solo, sa risque d'être Hard.. G trouver 2 seconde CLIQUE ICI Sa c my config. A+ puis MERDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Alors soit je suis un gros CACA ambulant , ce dont je doute fortement , soit jamais personne n'a essayer ou meme reussi a bloquer emule sur son reseau sans le bloquer sur sa passerelle ?? pitié dites moi que je me trompes car moi j'y arrive pas et pourtant je ne pense pas me tromper, j'ai utilisé les regles avancées avec les bon ports et tout le tralala mais NAN ca veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Bon ok tout le monde, poster pour l'aider mais arrêter de troller pour rien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.