Aller au contenu

insatllation dd en sata

canneton

Messages recommandés

bonsoir

demain je recoit ma commande un disque dur hitachi 7k250 160 go

je ne sai spas du tout commant ca s'instale cces petite bebete la

en sachant que je veut reinstaller win dessus

hitachi font 'il des disquette de demarrage avec les driver pour l'instal ( g pas trouvé sur leur site )

merci

Normalement le driver SATA tu l'as eu avec ta carte mère (attention pour installer des SATA il te faut des ports SATA bien sur !).

Sinon pour les installer bon beh tu branches l'alimentation (tu as deux choix possibles car deux connections différentes possibles - attention branche pas les deux non plus !)...

Apres tu fais un array une fois que tes disques sont détectés par la carte mère, pour cela tu appuies sur la touche indiquée dans ton bios (tu auras une fenêtre qui va passer), la tu crée soit un raid0 (le plus rapide), soit un raid1 (plus sécurisé).

Et ensuite une fois que c'est fait tu lance l'install de windows et tu appuies sur F6 quand il te le propose, tu attends qu'il charge et quand il te le demande le driver SATA de la cm tu lui donne (cela permet que windows détecte tes disques), et après c'est comme pour des disques durs classiques...

Voila si t'as d'autres questions....

@+

oui mais gigabyte =marque american est pas de traduction

je ne sais mm pas si il y a les driver dessus du sata je pensse mais pas sur

les raid j'y connais rien donc je commence par instalé simplement on verra apres

donc je branche simplement le dd et je boot du cd de xp pro

et si il me demande je fait F6 et je met le cd est puis c fini

j'espere que c si simple

ben si tu a plusieur pilote sata ben tu devra ti reprendre a plusieur fois

mais tu c tout les bouquin de cm sont en anglais il suffit juste de cherché la section sata et de trouvé qq chose qui correspond a ta diskette

si tu na pas les pilote sata tu va sur le site de gigabite et tu prend se qu'il te faut

Si tu ne veux pas tout réinstaller, regarde ma contribution du 24/10.

Pour les pilotes, je ne connais pas ta carte mère, mais regarde dans le bios, options de démarrage. DD, CD, Disquette. Il doit y avoir une autre option : SCSI ou raid qui doit être désactivée. L'activer d'abord. Si les pilotes ne sont pas installés, soit Windows te demandera le CD de la carte mère, soit en passant par le panneau de configuration, system, matériel, tu dois avoir le contrôleur SCSI/Raid ; si le pilote est installé, il ne doit pas y avoir de triangle jaune, sinon rechercher le pilote.

Je conseille l'utilisation de Norton Ghost qui permet de transférer, système, données et programmes sans aucune perte. On peut aussi utiliser, toujours avec Ghost CLONER un disque, mais ça foire quelquefois, alors qu'avec la création d'une image puis restitution, je n'ai jamais eu de PB.

C'est vrai qu'il faut en deuxième disque pour créer l'image...

Bon courage.

:smack::D

enfin avec les autre non plus!!! :chinois:

Sur sa carte il y en a quatres tous controlés par le chipset!!! (manquerait plus que ca tient!! :D ) donc ou qu'il le mette ca devrait passer... enfin jlui conseille quand meme le SATA-0 je sais plus quoi... le premier en fait!!

ca y est tous et branché et mm reinstalé

je n'est eu aucun blem

mm pas demandé de driver ni mm besoin d'aller sous le bios pour configurer il est directement reconnu en first au demarrage dingue non ?

vraiment je ne regrete pas d'avoir mis un peu plusde fric dans ma carte mere

vive gigabyte

quel rapidité le temp de demarrage de windows est impressionnant apres avoir activé le demarrage rapide

juste le temp que la barre bleu au demarrage de win fasse un aller et hop je suis sous win

merci pour l'aide

et merci aussi a ce qui mon conseillé ce disque dur

quel rapidité le temp de demarrage de windows est impressionnant apres avoir activé le demarrage rapide

juste le temp que la barre bleu au demarrage de win fasse un aller et hop je suis sous win

c'est bien vrai ca!!! :roll:

c'est clair que gigabyte c'est pas de la ***** !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...