Aller au contenu

reseau sur K8N-E deluxe


Messages recommandés

salut à tous !

j'ai monté hier soir mon nveau pc avec comme mobo une asus K8N-E deluxe qui comporte un connecteur réseau gigabit.

J'ai installé à priori tous les drivers nécessaires à la carte mère.

J'ai ensuite branché ma freebox sur le port ethernet de la carte mère, pas de pb, accès internet, c'est cool !

Après, j'ai voulu mettre en réseau mes 2 PC : j'ai installé une carte réseau sur mon pc (en plus du port ethernet de la mobo), j'ai changé la freebox de port (sur la carte ethernet, pour garder le gigabit pour le reseau) et j'ai voulu installé le reseau sur le port gigabit de la mobo : cd xp pro, installer réseau domestique, etc ... mais là, pas possible, il me dit que le port ethernet de la mobo (nvidia) n'est pas connecté ! alors que j'arrivais à aller sur le net qd la freebox était dessus !...?

et rien à faire, dans les propriétés matériel, les 2 ports ethernet (carte pci + celui intégré à la mobo) sont reconnus, installés, pas de soucis ...

grr...

Y'a qqu'un qui aurait une idée svp ?

Merci d'avance !

:-)

ps :quand xp me dit que le port n'est "pas connecté", ça veut dire quoi ? pourtant, j'avais bien branché le cable réseau vers mon 2ème pc qui a une carte gigabit bien installée et reconnue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' as essayé de configurer ton réseau a la main ?

tu peux essayer ca

sur ton PC 1 tu as une carte réseau 100mb et une 1000mb

sur la carte reseau 100mb tu mets

adresse IP->192.168.1.2

masque-> 255.255.255.0

paserelle -> adresse IP de la freebox

DNS ->dns free

sur la carte reseau 1000mb tu mets

adresse IP->192.168.1.3

masque-> 255.255.255.0

paserelle -> 192.168.1.2

DNS ->dns free

sur la carte reseau du PC2 tu mets

adresse IP->192.168.1.4

masque-> 255.255.255.0

paserelle -> 192.168.1.3

DNS ->dns free

PS- je suis vraiment pas sur que ca marche :eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...