Aller au contenu

choix boitier + alim


baryaka

Messages recommandés

Hello , aprés avoir lu pas mal de forum et rechercher des info sur le net , je me pose une question sur le choix du boitier et de l'alim..

"Est-il necessaire d'investire 100 euros ou + dans le boitier et l'alimentation , alors que des boitiers avec alim sont vendu a partir de 30 euros . ;)

De plus les critiques sur ces boitiers premiers prix sont plutôt bon

ldlc

Un ami a acheté un boitier advance (materiel.net)

je l'ai vu tourner sans problème...

votre avis??? :mdr:

N.B j'envisage de mettre un athlon 64 3200+ , 1G de mem , 6600GT AGP pour 1000 euros max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les machines etant de plus en plus gourmandes, il faut faire attention a acheter des alims assez puissante....

certaines marque comme Antec, sont reputees pour la finition et la qualite des alims...

advance, c est pas mal... l alim est basique... bref... a long terme il est preferable d acheter un bon boitier et une bonne alim, mais si tu changes tout regulierement un boitier advance suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,alors pour le boitier ldlc ,je vient d en acheter un pour monter un ordi a ma tante.

-il est tres bien ,l alim est une 400 watt avec une prises sata et les tensions sont hyper stable j en revient pas(+5v=+4.99,+12v=+12.25v,+3.3v=+3.31v,+1.65v=+1.69v)

-donc niveau de l alim et du design c est une tres bonne affaire d autant plus que l alim est silencieuse.(pour 30 euro il faut pas sans priver)

-au niveau des points faibles,il y a la tole qui n est vraiment pas epaisse ,ca tord pour un rien.

voila ,c est un peu pres tout,ah non il y a un ventillo incorporer devant et il y a 2 emplacement a l arriere (donc utile pour aerer la tour),et en plus devant il y a des leds rouges et bleu (ca fait pas mal),aussi 2 usb et les prises audio.

moi je dis si tu veut pas te ruiner a acheter les yeux fermer. ;)

voila a+ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

N.B j'envisage de mettre un athlon 64 3200+ , 1G de mem , 6600GT AGP pour 1000 euros max

C'est une belle config ca

L'alim est une piece fondamentale de ton pc...si les tensions sont daubées ca peut engendré de grosse instabilité et si elle a la mauvaise idée de claquer je te laisse imaginer les conséquences que cela pourrait avoir....

A tes risques et périls :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir lu pas mal de forum sur differents sites , et je n'ai jamais lu que quelqu'un a griller ces composants a cause d'un alimentation defectueuse. :iloveyou:

Sauf ignorance de ma part ,je crois que le risque est minime et ça permet d'économiser 75 euros :yes:

le rapport risque/economie me parait tres acceptable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...