baryaka Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Hello , aprés avoir lu pas mal de forum et rechercher des info sur le net , je me pose une question sur le choix du boitier et de l'alim.. "Est-il necessaire d'investire 100 euros ou + dans le boitier et l'alimentation , alors que des boitiers avec alim sont vendu a partir de 30 euros . De plus les critiques sur ces boitiers premiers prix sont plutôt bon ldlc Un ami a acheté un boitier advance (materiel.net) je l'ai vu tourner sans problème... votre avis??? N.B j'envisage de mettre un athlon 64 3200+ , 1G de mem , 6600GT AGP pour 1000 euros max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Prend la 1080 AMG de Antec, la tour et l'alimentation est vraiment top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jperf Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Lol j'aime bien, baryaka veut un truc bon rapport qualité prix et peu cher et toi tu lui file un lien où le boitier coûte plus de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 les machines etant de plus en plus gourmandes, il faut faire attention a acheter des alims assez puissante.... certaines marque comme Antec, sont reputees pour la finition et la qualite des alims... advance, c est pas mal... l alim est basique... bref... a long terme il est preferable d acheter un bon boitier et une bonne alim, mais si tu changes tout regulierement un boitier advance suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 slt,alors pour le boitier ldlc ,je vient d en acheter un pour monter un ordi a ma tante. -il est tres bien ,l alim est une 400 watt avec une prises sata et les tensions sont hyper stable j en revient pas(+5v=+4.99,+12v=+12.25v,+3.3v=+3.31v,+1.65v=+1.69v) -donc niveau de l alim et du design c est une tres bonne affaire d autant plus que l alim est silencieuse.(pour 30 euro il faut pas sans priver) -au niveau des points faibles,il y a la tole qui n est vraiment pas epaisse ,ca tord pour un rien. voila ,c est un peu pres tout,ah non il y a un ventillo incorporer devant et il y a 2 emplacement a l arriere (donc utile pour aerer la tour),et en plus devant il y a des leds rouges et bleu (ca fait pas mal),aussi 2 usb et les prises audio. moi je dis si tu veut pas te ruiner a acheter les yeux fermer. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnin' Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Salut a toi! N.B j'envisage de mettre un athlon 64 3200+ , 1G de mem , 6600GT AGP pour 1000 euros max C'est une belle config ca L'alim est une piece fondamentale de ton pc...si les tensions sont daubées ca peut engendré de grosse instabilité et si elle a la mauvaise idée de claquer je te laisse imaginer les conséquences que cela pourrait avoir.... A tes risques et périls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 je pense avoir lu pas mal de forum sur differents sites , et je n'ai jamais lu que quelqu'un a griller ces composants a cause d'un alimentation defectueuse. Sauf ignorance de ma part ,je crois que le risque est minime et ça permet d'économiser 75 euros le rapport risque/economie me parait tres acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 reslt,j ai cramer 3 alim noname de 300watt et mon matos et encore en vie,alors ca crame rien du tout.ca fait pafffff et point bar plus rien ,tu change d alim et c est reparti. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 cavatchafer , merci de ta reponse . Mais pourquoi tu as une alimentation fortron alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Les tensions délivrées par les alims de marque sont plus stables, donc le système est plus stable. De même, certaines alims noname donnes des tensions de +11.5V pour +12V, donc le matos est sous-volté et risque de mal fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Merci de ta reponse , cette argument , je ne l'avais jamais entendu (pourtant il coule de source) m'a convincu . . Je vais donc prendre une alim de marque avec un textorm 6a19. Un conseil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 fortron , tagan, dans les deux cas un bon rapport qualité prix............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 +1 pour Tagan et Fortron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Moi mon alimentation Antec 400W est top ! La tension est parfaite ! bref elle est livre avec la 1080 AMG de antec..... L'alim coute 60 euro et le boiter 60 euro egalement Du bon Rapport qualité prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.