Aller au contenu

Varylight under PC case

MrMeth

Messages recommandés

iop all

voila j aimerai faire une Varylight under PC case (respect a Mikael de jackypc)

en fait c est ca http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=272

alors je dispose d une plaque de plexi d une dremel et d un pc :transpi:

et je ne m y connait pas du tout en electronique

j aurai aimai savoir si a la place du montage de Mikael je pouvai montait facilement

ca http://www.ldlc.com/critiques/PB00021181_1.html ( je pense qu il m en faudrai au moins 3 ou 4)

si avec ta led tu veux faire juste une plaque d'une couleur, c'est pas tres difficile, suffit de suivre le guide qui est tres bien fait je trouve. Par contre si tu veux faire varier la lumiere, y'a pas d'autre solution que de faire comme l'a fait 'michael'.

Il existe des modules tri-led qui devraient eclairer encore mieux:

RVB

la connectique est facile:

462001-004_p006.jpg

existe aussi en coloris bleu, rouge, orange, blanc, vert et UV.

(voir modalités de l'offre dans les magazins participants ;) )

Ah ca me palit ce que tu veux faire !!!!

Etant donné que je compte faire la meme chose mais fixé sous le pc moi, je me suis renseigné et j'ai réalisé un montage tout simple sans effets lumineux De toute facon je pourrai modifier cela apres. Donc ce que je compte faire est de fixer une plaque de plexi sous le pc en faisait des trous pour laisser passer mes pieds lumineux et mettre a l'arriere du pc, dans le plexi en faisait des trous comme dans le guide sur JackyPC pour y passer les leds. Etant donné que la couleur sera unique c'est a dire bleu, je ne serais pas obligé de mettre beaucoups de Leds pour diffuser la lumiere.

Voici le shéma de ce que ca va donner :

Montageplexisouslepc.jpg

Vue de dessous :

mod.jpg

je crois qu'il existe des leds dont la couleur peut varier selon le courant reçu.

Je ne suis pas un expert en elecronique, mais

avec un rheobus ce type de montage peut atre sympa et facile

Pour en revenir aux tri led, j'en ai un, et en faisant varier la tension, le bleu est plus ou moins clair, c'est tout, onc ça doit pas etre tres interressant de prendre une place du rho rien que pour ça. Par contre un ON/OFF peut etre pratique. Moi, ça tourne avec le pc, pas d'interrupteur et pour l'instant ça tient...

A toi de voir, mais je pense qu'il y aura des modifs de connectique a faire pour ton systeme.

facade_leds_bleues_petit2.th.jpg

Voila ce que j'en ai fait, meme en plein jour ça éclaire bien, alors je pense qu'un tri-les suffira.

vascopium pour le réobus je veut simplement pouvoir l eteindre et l allumé

sinon alex j aimerai avoir la meme intensité de lumiere que mikael sur jackypc (cf lien au dessus)

on ne voient pas bien la puissance de tes led comparer a celle de mickael elle ont l air moindre vu que mickael les a incorporer au plexi

vascopium pour le réobus je veut simplement pouvoir l eteindre et l allumé

sinon alex j aimerai avoir la meme intensité de lumiere que mikael sur jackypc (cf lien au dessus)

on ne voient pas bien la puissance de tes led comparer a celle de mickael elle ont l air moindre vu que mickael les a incorporer au plexi

Ok ben c'est tout simple alors :

Il suffit que tu mettes le système sur ton réobus sur les interrupteurs a droite par cotre evite de faire fonctionner les leds a 5 volts, car les leds a long terme vont pas aimer de tourner a faible puissance !!!

au prix ou ça coute (3,5 euros) prends en 2 si tu veux, et tu sera sur d'en avoir assez.

APres tout dépend, si tu veux que ça prenne une jolie teinte bleue, ou que ça illumine carrement la piece.

Cha que tri-led vas sur du 12v, alors selon ton branchement si t'en mets 6, faudrat les regrouper par 3, et les bracher en parallele.

Ok ben c'est tout simple alors :

Il suffit que tu mettes le système sur ton réobus sur les interrupteurs a droite par cotre evite de faire fonctionner les leds a 5 volts, car les leds a long terme vont pas aimer de tourner a faible puissance !!!

+1 Sur mon Zalman, j'ai un néon sur un des boutons et le premier accessoire que MrMeth nous a montré au début sur le derniers boutons et c(es très pratique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...