Taraniss Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Bonsoir à tous, je débarque avec mes gros sabots car je suis à la recherche d'une solution à mon problème depuis maintenant plusieurs jours. Mon problème concerne ipfilter et les firewalls en particulier Zone Alarm que vous êtes nombreux à utiliser... J'espère que je suis dans le bon post et qu'un petit malin va pouvoir m'aider (j'y compte pas trop ce soir, ya France Pologne à la télé...) Voilà le topo: j'ai télécharger l'excellent Blocklist manager disponible sur http://www.bluetack.com dont le role est de centralisé les adresses internet regroupant des intervalles d'adresses IP supposé appartenir à des ennemis du P2P, organismes d'état, etc... Ce programme télécharge automatiquement ces fichiers et les exportent vers un programme au choix (emule=>fichiers ipfilter.dat ou zone alarm=> fichier *.xml...) Plutot allechant et rassurant! Je décide alors de l'utiliser pour mettre à jour mon fichier ipfilter => aucun prob, puis dans ces temps troublé ou les emuliens sont des cibles numériques je décide pour plus de sécurité de renforcer mes défenses en demandant à Zone ALARM PRO des bloquer lui aussi ces intervalles d'adresses IP... Le souci c'est que Block list manager que vous connaissez peut être exporte vers ZAlarm 4 et que je dispose de Zalarm 5.01.033 pro. Le principe est pourtant le meme dans les deux versions, il s'agit de "charger" le fichier xml pour que les nouvelles regles d'exclusions soit prise en compte, mais la , c'est l'echec! Je decide donc d'ouvir le fichier xml avec mon naviguateur et je me rend compte qu'un message d'erreur apparait et que des caractères non autorisés figurent dans le fichier...j'affiche la source et me rend compte que le fichiers et ponctué de caractères accentués ou incorrect, je modifie tout ça au bloc note (1h de boulot), j'enregistre et je retrouve un fichier s'affichant correctement dans le naviguateur. j'essaie de l'importer dans ZA, re echec... Donc voilà ma question: comment importer ces règles d'exclusions dans ZA 5.01???Voila qui devrais faire quelque peu fumer vos cortex... merci d'avance et que le cul vous pèle! ps: au fait autre question: est il "normal" que l'ipfilter d'emule soit soumis à un tel assault! l'onglet hit répertorie près de 80 connections filtés par heure! en majorité venant d'asie (sony corp.) et de france. SVP rassurez moi dites moi que c'est pareil ches vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 pour ne pas te rassurer ...........ce n'est pas pareil chez moi regarde ma signature, je n'exporte rien vers ZA, je n'ai pas Blocklist manager, les flics ne sont pas passé à la maison, mon FAI ne m'envois pas de courrier............bref, tout baigne cherchez l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.