Aller au contenu

Carte Controleur RAID Ulra ATA


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Encore une fois je viens a vous car je n'arrive pas a trouver la solution a mon probleme... Que voici :

Je possede une CM Asus A7N8X-E Deluxe. Sur les ports IDE de cette derniere, se trouve 2 Lecteurs CD/DVD ( Lecteur / graveur ) et Deux DD, de 30Go ( surtout bureautique et dossier pour les etudes ) et un 80Go ( Montage de films amateur, Zik que je fais, Photoshop etc etc... ).

Je comptais rajouter un troisieme DD, de 80 Go de nouveau, servant de stockage pour un peu tout et rien.

Or aujourd'hui, j'ai donc achete ce fameux DD, ainsi qu'une Carte Controleur RAID Ultra ATA 133 Mbits. Autrement dit, une carte PCI avec deux ports IDE dessus.

J'ai donc installé cette carte. 1er demarrage, elle est reconnue, Xp l'installe correctement, no problms.

Ensuite, je branche donc le Dur dessus, en IDE. Or a partir de ce moment la plus rien ne fonctionne.

Au debut il y avait un probleme au demarrage a cause de la carte. La CM et la C. PCI entraient en conflit et bloquaient toutes les deux juste apres la detection des ports IDE. Un flashage du BIOS a permis de passer ce probleme.

Mais maintenant, des que je branche la carte sur un port PCI ( je les ai tous testé... ) le pc boot, mais la ou il devrait y avoir l'ecran de chargement de XP, il n'y a rien. Mais rien du tout. Meme avec le CD de XP, rien ne boot. Que je branche ou debranche le DD de la Carte ne change rien. Mais des que je debranche la carte, tout remarche nikel...

Y'aurait il une manipulation que je n'aurais pas faite ? Faut il declencher quelque chose dans le bios ou autre ?

Le vendeur m'a dit "vous branchez, installez, formatez, et c'est parti". Or j'peux pas depasser Brancher et Installer.

Quelqu'un aurait il une solution a me proposer ???

D'avance Merci, pour vos reponses et pour m'avoir lu.

Pour Info :

Barton 2.6Ghz

1Go de Ram

Windows Xp Service Pack 1 avec mises a jours regulieres

Ati Radeon 9600 Pro 256...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de tenter ta chance :reflechis:

Oui j'ai bien une touche de configuration au lancement, juste apres le test de la RAM par la CM.

Probleme, il y a apparement deux controleurs : Celui de la Carte Mere, qui demande a appuyer sur F4 pour configurer et qui m'envoie bouler parceque rien n'est connecté a ses yeux ( normal vu qu'ils sont sur le port PCI ) et celui de la Carte PCI qui me demande d'appuyer sur F3 mais qui ne fait rien une fois fait...

Je vais retenter la chose pour voir des que j'aurais poster ce message, sait on jamais...

Merci en tout cas :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! j'avais deja debranché ce jumper hier, mais vu que le probleme ne changeais pas je l'avais reenclenché...

Tester toutes les possibilités avec tous les branchements possible :reflechis: ...

Neanmoins, cela m'a bien virer le controleur RAID de ma carte mere, mais le probleme reste le meme. Une fois branché la carte PCI, avec ou sans DD, Windows ne se lance pas, et je n'ai pas accés au BIOS de la Carte controleur... En plus il n'y a pas de mode d'emploi avec ce truc, mais apparement, si je rentre dans le bios de la carte, ca sera soit pour creer un RAID, soit le detruire...

Or moi je veux juste brancher un DD en plus... Et pour faire simple j'ai acheté c'te carte avec deux ports PCI. Le vendeur m'avait dit ca marche tout seul... Tu parles... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le BIOS j'ai beau faire ce que je peux, je n'arrive pas y avoir acces...

La Marque de cette carte est une "Connectland" et son nom exact est celui du titre...

En fait, dans l'ordre, le PC m'affiche

1/ Les Periph IDE, ca aucun problemes, il les reconnait tous

2/ Il m'indique le nom et le model de la Carte, apparement une "Silicon image SIL680RAID", et me dit d'appuyer sur F3 pour avoir Acces a sa config, et rien ne se passe lorsque je presse ce bouton...

3/Ensuite il m'affiche le tableau recapitulatif de differents trucs avec les nombre IRQ je crois attribués a chaque periph embarqué sur la CM.

3/La ecran Noir, et devrait apparaitre celui d'XP juste apres. Et rien du tout. L'ecran est noir et ne bouge pas...

Pour ce qui est de l'ordre de Boot, j'ai essayé HDD0, HDD1, CDRom puis CDRom, HDD0, HDD1, et ca ne change rien.

J'ai meme tenté de lancer le PC avec une release de KNOPPIX sur CD live, et il me dit "Kernel Panic : Unable To mount 1:3" ou un truc dans le genre...

Je sais pas si c'est vraiment ce que tu demandais, mais je fais du mieux que je peux... :mad2:

EDIT: J'ai trouvé la carte en question sur le site du constructeur... Je continue les recherches, en cherchant surtout si je peux pas flasher le Bios...

Carte IDE Silicon Valley 680 RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est, je pense :D , que tu avais fait l'install de ton XP en presence d'un disque dur IDE.

lors de l'install d'XP, celui ci ecrit des fichier de boot sur le premier IDE qu'il rencontre.

lorsque tu a rajouté l'autre disque, tu as donc deplacé un disque et ces fichier avec lui :D

il te reste plus qu'a remetre les enciens disques tels qu'is etaient et le nouveau sur la deuxieme nape IDE, si mon diagnostic est bon..........bien sur

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi GaiLuron :transpi:

Merci de te pencher sur mon probleme, mais je n'ai rien changé a l'ordre des DD. Les deux disques principaux sont toujours dans le meme ordre sur la meme nappe IDE, sur la deuxieme le Graveur et le lecteur...

La seule manip que j'ai fait c'est branché la carte PCI IDE, et branché la Nappe relit cette derniere au nouveau disque dur...

J'ai tenté de lancer XP, puis l'install de XP en pensant que le DD non formaté pourrait peut etre posé probleme. Mais rien. Meme Knoppix ne donne rien...

Et j'ai pu voir que sur d'autre forums que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme... La plupart du temps la carte marche tant que rien n'est dessus et des qu'on branche rien ne marche...

Mais moi des que j'enclenche la Carte, rien ne marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin temps pis :oops: desolé :mad:

tu peus aussi retourner voir le vendeur :pleure:

Le vendeur m'a dit "vous branchez, installez, formatez, et c'est parti". Or j'peux pas depasser Brancher et Installer.

tu lui dis ...............que ça marche pas :fumer:

et tu lui propose de te la reprendre

moi je verais beaucoup plus pratique un rack USB2, c'est transportable, le debit est correct et ça marche tres bien :8

je sais :roll: , c'est pas la solution de ton probleme...............mais c'en est une :yes:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon le probleme est reglé...

En fait, c'est un mec sur un forum anglophone qui m'a donné la reponse...

Contrairement a ce que le vendeur ( et la boite de la carte ) disait, on ne peut pas brancher un DD en free. Il faut absolument que ce soit en RAID...

Par contre on peut brancher un lecteur DVD/CD dessus. J'ai donc debranché mon lecteur DVD de mon port IDE, branché sur la Carte ( il est detecté sans problms ) et le DD sur la Nappe IDE...

Mais maintenant ca m'a entrainé un autre probleme !

En fait XP plante a l'ecran de chargement... Le pc reboot tout seul en permanence, et cela que ce soit en mode normal, sans echec ou quoi que ce soit... Et quand je lance l'install de Windows XP pour tenter de sauver l'engin, ben il charge mais ensuite il m'affiche un ecran bleue qui dit "si c'est la 1er fois que vous voyez cette ecran... blablabla... changez les drivers etc etc..."

Je vais voir deja sur le forum si personne n'a la solution... Mais Chier ! Ca m'apprendra de vouloir en mettre toujours plus...

En tout cas merci a tous pour votre aide les gens...

:keskidit::sm::mdr::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur de dvd sur une carte qui ne fonctionne qu'en Raid: c'est iNcroyable ! ces anglais me surprendront toujours ! peut être que le lecteur de disquette en raid, çà va nous arriver très bientôt ! Il n'y a qu'en France qu'on peut faire dy RAId avec un seul disque,parole! Si tu déplaces ton problème en déplaçant ton HD, il aurait pas un problème your harddisk, may be, yes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...