Aller au contenu

Degroupage free debit faible


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vous explique mon pb en faite j'ai un bah debit par rapport a mes potes qui sont plus loin du dslam et qui ont un debit tres fort par rapport a moi on a changer la ligne il l'ou non refaite dehors du poto a a la maison mais pas dans la masion meme voila mon debit :

NRA (1) : ***

Longueur : 1515 mètres

Affaiblissement (2) : 22 dB

DSLAM ***** ligne 11 / 1 / 1 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 736 kb/s (up) 3328 kb/s (down)

Capacity occupation 88 (up) 100 (down)

Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)

Chan data Fast Path 3360 (far) 640 (near)

Attenuation 16 dB (up) 32 dB (down)

Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)

Output power 12 (up) 20 (down)

Interleave

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Fast Path

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 147 (far) 0 (near)

Crc 511 (far) 0 (near)

Rx cells 408413

Tx cells 10284373

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance pour vos reponses :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut ---condensteur pas encore enlever et je ne sestt pas si yen a un --- mais mon debit ete faible avant le degroupage deja--- sinon je ne suis pas sur le cable principal la prise tel principal et en bah tansdit que moi a letage et entre les deux 2 prise telephonique et moi

:D;):incline::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le même DSLAM que toi ?

Sinon ouai, je pense plutot à un problème de ligne de chez toi.. tu as essayé une autre ligne ? (autre telephone) Ou peut etre que le cordon pour raccorder modem/prise est trop long (il y a des perte au bout d'une certaine distance de cable).

Si le pb vient des filtres ou de la qualité de sortie d'une de tes sorties tel, je sais qu'il est possible de rajouter une "derive" juste pour ton modem. Mais quant au branchements à faire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSLAM, la "borne" adsl, grâce à laquelle tu peux avoir l'adsl en fait, elle est du genre : "SPL29"

ou SPL sont les initiales de la ville et 29 le departement. (ça c'est mon dsl :chinois: )

Mais je pense plus pour un problème de cables, il y a peu de problèmes ou la source vient du dslam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de passer un coup de TCP optimizer (sur grenouille.com, si tu fais rechercher dans le forum free, tu trouveras les parametres à modifier)...chez moi ca a reglé pas mal de problemes.

Aprés, c'est vrai que si t'as un condensateur, le virer reglera tes soucis sans doutes (FT peut faire un test pour te dire s'il y en a un d'installé).

Sinon, en dernier recours: nettoyage de ligne et branche ta freebox loin de toutes sources electriques ou magnétiques, sans TV ni telephone, et démonte ta prise téléphonique pour voir dans quel état elle est (j'ai fait ca chez moi ce matin, trouvé une broche toute pliée; aprés changement de la prise, j'ai récuperé mon débit, et j'ai plus eu de déconnections).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos info :mdr:

si j'ai bien compris cela vient des cables de la maison... et si je me branche direct sur un nouveau boitier telephoinque relie sans autres prise direct sur la igne telephonique je retrouve le dl max que je peut ou pas loin ?

j'ai oublier de vous dire mon debit theorique par rapport a ma logueur de ligne et mon db serait a combien normalement (sachant que chez un potes qui haibte a 1km de chez moi et plus loind du dslam et il a 8.5kb) ??

Merci pour vos reponse chez inaptient :pleure::transpi::bravo::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir plus que lui logiquement (8,5mb plutot :eeek2: ), mais bon, tout dépend de la qualité des lignes (extérieures et intérieures). Essaie de virer le condensateur pour avoir la ligne "entièrement" pour ta freebox.

Si c'est pas ça, aucune idée.... :eeek2:

ps : il a le même dslam que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais déjà un débit faible avant d'être dégroupé, tu peux mettre en cause ton installation téléphonique. Essaye de faire des tests en mettant ta Freebox sur ta prise d'arrivée.

C'est chiant de tout déménager mais au moins, tu pourras être fixé si cela vient d'un problème en amont de ta prise que tu utilises actuellement.

"Longueur : 1515 mètres

Affaiblissement (2) : 22 dB"

En plus avec ces caractéristiques de ligne ... c'est clair que ça va pas.

T'as qu'à voir mes caractéristiques :

Longueur : 2373 mètres

Affaiblissement (2) : 31 dB

Attainable bitrate 736 kb/s (up) 7040 kb/s (down)

Capacity occupation 87 (up) 88 (down)

Chan data Interleave 6112 (far) 640 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 20 dB (up) 39 dB (down)

Noise margin 13 dB (up) 12 dB (down)

Output power 12 (up) 20 (down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

c'est un truc de fou quand meme, et je ne saurais quoi te repondre..

c'est clair que c'est bizarre...

bon courage pour la suite.. sinon moi quand ca ralentit, je reboote la freebox et hop tout marche nickel..

ya la solution de mettre le mode patate, aussi, sur mon degroupage ca donne ca:

Longueur : 2619 mètres

Affaiblissement (2) : 38 dB

Attainable bitrate 736 kb/s (up) 7488 kb/s (down)

Capacity occupation 99 (up) 90 (down)

Chan data Interleave 6688 (far) 736 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 49 dB (up) 47 dB (down)

Noise margin 5 dB (up) 9 dB (down)

Output power 12 (up) 19 (down)

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai mar !!!!!! je ne sais pas quoi faire appelle qui fr telecom free ? il faut qui me change les cables de maison avant la maison etais a quelqun dautres il ont faire nimporte quoi !!!!! maintenant c moi qui trainque mdr!!!!

Quelqun a une sugsestion d'urgence extreme pour ma pauvre ligne merci d'avance :arrow::arrow::arrow::smack::transpi::ouioui::humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olio

pour ton histoire de condensateur tu peux le virer sans aucun probleme il ne sert plus a rien il servait a france telecom pour tester leurs lignes avant.

Ton probleme peut venir d'une rallonge ou d'un cable rj11 trop long

Moi j'ai reglé ce probleme en utilisant entre mon filtre et ma freebox un cable rj11 blindé special adsl en 15 metres :pciwin: que j'ai trouvé dans un magasin sur Lille qui te fabrique ton cordon sur mesure et pour "pas trop cher" www.derotronic.fr

j 'espere que ceci va t aider

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...