Aller au contenu

[LOGICIEL] Mises à jour Avast


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai installé récemment la version Avast 4.1 Home Edition, téléchargeable gratuitement sur www.avast.com. Je me suis bien enregistré sur le site, j'ai reçu une clé. L'installation du logiciel se passe sans problème, pareil pour la configuration et le fonctionnement.

Par contre, en ce qui concerne la mise à jour des bases virales, cela pose un soucis.

Une boîte de dialogue apparaît avec comme entête TELECHARGEMENT DES PACKAGES.

Juste en dessous, un autre message : Erreur de connexion , impossible de se connecter au serveur.

L'ennuyant, c'est que je n'ai pas de FireWall activé, j'ai accès à internet tout à fait normalement avec mon navigateur Firefox 1.0.

A votre avis, d'où peut venir le problème ? :8

Si la même chose vous est arrivé, pourriez vous me dire comment vous avez résolu le problème ?

D'avance je vous remercie pour votre aide. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de trouver enfin pourquoi cela n'allait pas,

Réglages Avast>Mise à jour générale>Détail...>Proxy....>Réglage du proxy

Dans cette dernière boite de dialogue, l'option "Connexion automatique (utiliser par défaut les paramètres d'Internet Explorer" était cochée.

Une fois cette dernière décochée, un essai de mise à jour et pas de problème :iloveyou:

cela fonctionne de nouveau correctement.

En espérant que cela pourra aider d'autres personnes dans le cas.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) l'option est normalement coché par defaut et elle l'est ainsi chez moi et chaque fois que je l'ai installé sur d'autre PC. :D

je vois pas pourquoi c'est different chez toi :-D

Section "Proxy"

Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à Internet, vous devez le spécifier ici. Ces réglages permettent au logiciel de se connecter à Internet, notamment pour les mises à jour. Si vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre serveur proxy ou même de votre connexion, choisissez l'option détection automatique. Si cela s'avère insuffisant, demandez à votre fournisseur d'accés ou votre administrateur réseau.

Connexion directe (pas de serveur proxy). Cochez cette option si vous êtes connecté à Internet sans passer par un serveur proxy. En général, les connexions par modem n'utilisent pas de serveur proxy.

Détection automatique. avast! utilise les même réglages que Internet Explorer.

Utiliser un serveur proxy. Cochez cette option si vous connaissez l'adresse et le port de votre serveur proxy.

Type. Indiquez le type de serveur que vous utilisez:

HTTP. Votre serveur utilise le protocole HTTP.

SOCKS v4. Votre serveur utilise le protocole SOCKS4.

Adresse. Indiquez l'adresse de votre serveur.

Port. Indiquez le port utilisé par le serveur.

Autentification. Partie consacrée à l'autentification au seveur proxy:

Pas d'autentification. Votre serveur ne requiert pas d'autentification.

NTLM. Autentification basée sur le protocole propriétaire NTLM.

Login et mot de passe. L'autentification se fait grâce à un login et un mot de passeque vous devez indiquer ici.

Tester la connexion. Cliquez pour vérifier que les réglages indiqués ci-dessus sont corrects.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...