Aller au contenu

[LOGICIEL] les sources pour mon scanner ?

bozaro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un scanner: Epson Perfection 1200U

Depuis que j'ai formaté mon PC et que j'ai réinstaller tous les logiciels qui vont avec, lors de l'ouverture du logiciel : "Presto ! page manager for Epson", on me dit : erreur lors de l'ouverture de la source de donnée

et quand je vais dans fichier -> sélectionner la source -> une fenêtre s'ouvre et il n'yb a pas de sources à sélectionner ! Comment puis-je faire ?

merci !

Bozaro

problème d'usb 2 peut etre ? je dis ca au pif, je connais pas la résolution de ce scanner donc pas le débit de données qu'il utilise....

sinon, détaille un peu ta config , ton os et les patches appliqués, ça pourra peut etre aider.

edit: vu sur autre forum, un gars a ce problème depuis l'install du sp2 de windows xp. L'as tu installé ? essaye de le désinstaller...

inutile de verifier, réinstalle:

avec le scanner il est vendu un CD d'installation  :ouioui:  et en plus il fait pour les "quiches" donc tu pouras t'en servir :arrow:

:humour:

:arrow:

si tu n'as pas le CD:

http://emeasupport.epson-europe.com/downloads.aspx?LNG=fr-FR

et etant donné que tu est, comme tu le dis toi meme, une quiche :arrow: je te conseille de tout recommencer à zero parceque tu n'as certainement pas installé les pilotes de la carte mere, ce qui fait que tes USB ne fonctionneront pas corectement et le reste non plus d'ailleur :8

donc:

Check-list d’une installation de windows dans les règles de l'art:

-1 format complet !!

-1bis Install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph (scanner, imprimante, etc ....)

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :eeek2:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :non:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :transpi:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :8  :yes:

:smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...