smigou Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 bonjour à tous voici mon pv, j'aie acheter les composants pour monter mon PC moi même vendredi dernier ( en sachant que c'est la premiere fois que je fait cela!) je branche tout semble bien fonctionner! je mets mon cd windows XP pro (une des première version!) et voila que les pb commence: il me dit qu'il ne trouve pas de HDD. Mon HDD est correctement branché et j'aie même reussit à le formater en utilisant une disquette de boot 98. Donc à priori le HDD fonctionne Ma carte mere est une ASUS A7N8X-E Deluxe et mon HDD est un MAxtor modele 6Y160M0 je craque, j'aie tout essayé et je n'arrive à rien même en utlisant un logiciel Maxtor nommé MaxBlast3!! aide moi si quelqu'un connait une solurtio à mon pb Merci d'avance à toute âmes charitable A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 bienvenue à toi n'oublie pas qu'il faut les drivers SATA pour que XP pro puisse reconnaître ton dur la disquette doit être fournie avec ta carte mère, ou bien ils se trouvent sur le CD (les drivers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Tu peux télécharger les derniers pilotes SATA pour ton ASUS A7N8X-E ici : http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/ide/s...licon_v1050.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 oui... 1) au debut du lancement de win pour l installer, premiere chose a faire, mettre la disquette des drivers sata..... et ensuite cela roule tout seul... tient nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 appuyer sur F6 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgaucel Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 As-tu, dans le BIOS activé les disques SATA souvent identifés comme disques SCSI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 tiens nous au courant, mais pas trop fort, je veux pas mourir électrocuté.. bon, d'accord, je sors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Moi je sais que sous win XP Pro Sp1 je ne peux pas installer mon disque Maxtor 120 giga Serial ATA mais sous les autre versions ca fonctionne donc voila ... si ca peut taider essaye avec un autre cd De Xp Pro sans SP1, apres avoir essayer comme le dise les autres inpactiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Ba si justement dans la version XP pro + SP1 les drivers SATA sont directement integrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Je sais c'est ca qui est byzarre car chez moi ca fonctionne pas donc si ca marche pas je lui conseille un cd de XP PRO sans sp1 on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 c'est fou tous les gens qui ont achetés XP Pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 c'est fou tous les gens qui ont achetés XP Pro ! MDR ca va pas ou quoi ... Jamais j'irai filer de la tune a ce miliardaire de mes coui.... qui se fait de la tune en vendant de la dobe il faut lavouer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Verifie que ya pas un probleme avec ton lecteur CD surtout.Essaye avec un autre. Sinon vérifie bien dans le bios (suppr au démarrage) la priorité des périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontaint Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 j'ai eu le pb hier soir pour l'install de mon nveau pc : il faut télécharger l'utilitaire MaxBlast 3 sur le site de maxtor, qui te permet de préparer et formatter ton DD ... ensuite install XP classique, F6 et compagnie ... Si tu ne passes pas Maxblast 3, même avec les drivers Sata le DD n'est pas reconnu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 smigou > la disquette de boot de win98se a trouvé ton disque SATA et a reconnu la capacité de 160 Go, là je me demande, non je te demande peux tu le vérifier avec fdisk et voir les info sur la partition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smigou Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 effectivement les driver était sur le CD ASUS!!! et maintenant ça marche! Ce que je trouver dommage c'est que sur la notice de la carte mère la démarche ne soit pas expliqué un peu mieux!!!! et heureusement que j'avais un autre PC pour récuperer les drivers!! Merci à tous pour votre aide et pour m'avoir aider à résoudre mo Pb A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.