Aller au contenu

Gros soucy de reboot incompréhensible !?


minodemars

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci de reboot incompréhensible :

Après avoir modifier du matos dans mon pc ( watercooling, ajout de pompes, changement de slot carte son, ), il est arrivé ce problème de reboot tout seul comme ci j'appuyais sur le bouton reset sans messages de qui ce soit....il y à juste windows qui me dis qu'il à rencontré une erreure serieuse.

Bref, je me dis je formate et réinstall, c windows qui déconne.

L'installation se passe nickel, je veux installer mon 1 er logiciel sur win vierge ( norton ), PAf reboot !! :transpi:

Et pareil à chaque fois que je le fais un peu réfélchir.

Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration matériel ( trops faible ) car : amd 64 3800 + s 939 avec 1 go corsair xl pro pc 3200 + gigabyte k8nsnxp + geforce 6800 ultra + carte son audigy 2 zs + 2 hdd sata + graveur ide + 2 pompes pour watercooling ( 1046 et 1048 ) avec alim enermax de 660 watt certifi&ée serveur....

Je me demande s'il c'est pas l'alim, une configuration du bios, des faux contacts au niveau des connection des carte pci et agp ( modification de slot pour la carte son ). :fume:

?????

GROS HELP ME PLEASE AT EVERIBODY... :chinois:

MERCI PAR AVANCE ( en plus je viens d'acheter half life 2 et je peux meme pas y jouer snif....) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre as tu touché une barette de ram en faisant ton montage de WC ou comme tu le dis une carte PCI ou AGP qui flotte.

Débranche tout et rebranche tout dans un premier temps

Si ça continue, laisse le minimum branché et rajoute des éléments un par un pour voir

Voila

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais aussi du ménage sur les slots par la même occasion (poussière qui fait faux contact)

bien que normalement elle derait supporter ça, vérifie les réglages des timings dans le BIOS, et force les en manuel si c'est pas le cas... (mais sur les BIOS Gigabyte on peut pas faire beaucoup mieux que 2-2-2-6 .... :pleure: ... quoique j'ai peut-être CAS 1.5 sur la mienne, mais là ça boote même pas :transpi: )

actuellement j'ai un problème avec une slot mémoire qui provoque les mêmes symptômes que toi... je sais pas encore si le slot est H.S. ou juste sale.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec m00t, à mon avis c'est une carte ou un barettes de ram qui a du bouger, essais de tout remettre en place avec soin.

Sinon t'as vérifié tes températues après la pause du WC ?

( modification de slot pour la carte son ).

Peut être un problème d'IRQ, tu peux essayer de changer de port PCI pour ta carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température est ok, je viens justement de vérifier ce midi > 38 degré donc il n'y à pas de souci la dessus.

A savoir que j'ai reformater après avoir déplacer de slot les mémoires et la carte son.

J'ai vérifié défait et remonté ma carte graphique....

A la base de mon probleme, win xp était installé sur un HDD de 80 go en SATA partitionné en 2 x 40 GO.

JE viens de supprimé ces partition et en ais fait qu'une seule de 80 GO > peut etre que c'est ça qui agrave la chose.....

Je verrai ce soir ce que ça donne en réinstallant XP.

Je vous tiens au courant .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...