Machja Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Salute, Je sais pas si je post dans la bonne section mais j'aimerai savoir à combien peut revenir un PC de test. J'entend par PC de test un PC pour pouvoir aprpendre Linux et tester d'autre système d'exploitation etc... Que faut-il comme matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Chalut!!! Effectivement tu n'es pas dans la bonne rubrique . j'aurai mis ton topic dans la catégorie Linux and Co Pour repondre à ta question, ca ne coute pas grands chose en fait. une distribution genre Mandrake, Fedora Core un simple PII suffit. (meme un pentium 1 200 MMX mais bon faut quand meme pas pousser mémé dans les orties ) donc si tu peux recuperer un vieux pc d'entreprise dans cette catégorie, c'est nickel Chrome. Les distributions du type Gentoo nécessite une bonne becane puique tu dois tout compiler. Sans etre un expert Linux (mais plutot un initié) je te conseillerai de debuter avec Mandrake ou Fedora Core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machja Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Je ne l'ai pas mis dans la catégorie "Linux & Co" car j'ai précisé "et d'autres systèmes d'exploitation" et je parle aussi de tester le matos D'ailleur pour Linux je suis en dual boot XP / Mdk mais je préfère les avoir indépendants vu que je suis le roi des conneries Et pour tester du matos je préfererai le tester sur un autre PC... Merci Terminou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 J'ai un copain qui tourne Coyote Linux sur un 486. C'est un routeur firewall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 et pour pas s'embeter, virtual pc par dessus tout ça pour avoir toutes les distrib que tu veux qui cohabitent sans ennuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 tester un O.S. et tester du matos ça a rien à voir autant pour l'O.S. c'est clair qu'en dehors de Windows (et encore) la plupart peuvent se contenter de PII/PIII pour le matos, ça dépend de ce qu'il y'a à tester, si c'est du PCI ça va, mais si c'est de l'AGP 8X, du PCI-X, du SATA, ou que sais-je, tu auras besoin de matos récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estoc Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 tester un O.S. et tester du matos ça a rien à voir autant pour l'O.S. c'est clair qu'en dehors de Windows (et encore) la plupart peuvent se contenter de PII/PIII pour le matos, ça dépend de ce qu'il y'a à tester, si c'est du PCI ça va, mais si c'est de l'AGP 8X, du PCI-X, du SATA, ou que sais-je, tu auras besoin de matos récent si tu veu toaster du matos "recent" avec une bécanne "vieille"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Salute,Je sais pas si je post dans la bonne section mais j'aimerai savoir à combien peut revenir un PC de test. J'entend par PC de test un PC pour pouvoir aprpendre Linux et tester d'autre système d'exploitation etc... Que faut-il comme matos ? Moi je parlais de Linux. S'il veut tester du matos, faudra au moins 2 ou même 3 grosses bécanes. AMD - Intel - AGP - PCIe - SLI Bonne chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 des sous quoi.... parce qu'à première vu, rien que le prix de la mobo qui gérera le sli sera.... comment dire.... impressionant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.