damalix92 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Bonjour, je vais essayer de modder et/ou overClocker mon proco. Donc je fais un petit topic pour pouvoir rassembler mes éventuelles questions (post 3) et résultats (post 2). Ca pourra aussi servir, si d'autres veulent faire comme moi, de tuto. Voici ce que j'ai au départ : -Athlon XP2200+ core thorton (=barton avec 256Ko de cache L2 en moins) @13.5*133=1800MHz, ~1.7V (ma mobo descend pas en-dessous...) - -Coeff bloqué -CM Asus A7V-266 - -Un peu vieillissante -512Mo de RAM PC2700 -256Mo de RAM PC2100 - -ouais, ben on verra... -Un RAD à 10€... mais pourtant efficace : TR2-M3-SE ^^ Mon premier but est tout simplement de transformer mon proco en XP3200+. Après, ca sera du pur bonus !!! Voici ce que j'ai obtenu (suceptible d'évoluer) : -Athlon XP~2996+ core thorton @13.5*175=2362.5MHz -La PC-2100 est partie dans un autre PC... moins exigeant ! Par contre, ma mobo n'aime pas trop : le controlleur USB ne supporte pas cette fréquence (et même plus bas). Donc, va falloir aller chercher une MOBO... Partie la MOBO !!! j'ai acheté une A7V-600-X, donc plus de problème de ce coté ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Etapes déjà réalisées : -Achat d'une carte mère : A7V-600-X qui tient le FSB-400. -Augmantation indescente du FSB... En tout le proco s'est vu augmenter sa fréquence de plus de 500 MHz ! le FSB, lui a grimpé de 41 MHz. -Toujours 256Ko de cache... toujours pas trouvé de pin-mod, le reliage des ponts n'a pas marché... -Premier test : monter un peu le FSB afin de voir si ca pète pas les plombs tout de suite. -Athlon XP~2400+ core thorton @13.5*150=2025MHz -La PC-2100 a déjà jarté lol j'me suis même pas posé de questions ! (mais elle passe à cette fréquence...) Par contre, ma mobo n'aime pas trop : le controlleur USB ne supporte pas cette fréquence (et même plus bas). Donc, va falloir aller charcher une MOBO... -Passage chez le chinois et achat d'un peu de pate thermique... je peux démonter tout ca ^^ Prochaine étape : Tentative de dissolution du vernis du proc avec de l'Acétone ou du white spirit, ou encore du cyclohexane... ou les trois ! afin de pouvoir être sur des contacts des ponts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 La question du moment :Les tensions de mon alim (voir post plus bas, avec graph), elles sont bonnes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Si tes prtention son d'avoir un 3200+ deja il te manque 256k de cache Ensuite il faudrait que tu debloque ton coef multiplicateur pour pouvoir eventuellement passer en 13x 166Mhz et egalement changer ton reffroidissement avec tous ça tu pourras si ton proco le permet passer a 2200Mhz m pour le 3200+ tu pourra avoir l'appelation uniquement avec 512k de cache donc bonne chance et tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Argh ouip j'ai pas assez précisé, mais il va de soit que je veux rajouter les 256 Ko en plus... Allez, je vais tenter la mod now ^^ vu que je suis passé acheter de la pate thermique, je vais pouvoir démonter tout ca... Au fait, je n'ai jamais fait : comment on fait pour appliquer de la pâte thermique ?? Il faut que je nettoie mon proc avant ? je suppose. Et il faut aussi que j'en mette pas trop, c'est ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Au fait, il va pas chauffer un peu (beaucoup) plus quand tu vas avoir réactivé le cache (qui peut très bien etre deffectueux) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Ben il se peut qu'il chauffe un petit peu plus, mais le cache, c'ets aps ce qui dégage le plus de chaleur si j'me souviens bien... et puis mon ventillo est sencé supporter jusqu'au 3400+. donc je pourrais bien voir parce que même avec 512 Ko, il sera dans un premier temps à 1800 MHz (enfin tant que j'ai pas changé de CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Bon, les ponts reliés avec le crayon de papier, ca marche pas trop... Par contre, la pate thermique, c'est nickel !! je suis passé de 41 à 37 en idle lol Autre idée pour avoir mes Ko ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 acheter un vrai barton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 non je n'en achèterais pas lol ca ne m'intéresse pas lol j'aurais voulu savoir jusqu'où allait ce petit proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Tu est sur que tes ponts sont bien relier sur le core par ce que sur les dernier duron il les avait pas brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Ben comment en être sur ??? en tout cas, je pense que je n'avais pas fait la bonne manip mais bon, faudra que je regarde de plus près... je pense que ca doit être le dernier pont L2 (celui qui est coupé)... Mais en fait, pourquoi auraient-ils coupé les ponts si ils n'étaient pas reliés ?? Et puis moi, c'est un thorton, pas un duron... Je rajouterais une photo de mon proco. Comme ca, vous pourrez voir ce foutu package : il y a du vernis dessus c chiant pour relier les ponts... Ah peut-être que si... EDIT : J'ai trouvé un site intéressant pour les pnts : http://fab51.fc2web.com/pc/barton/athlon-e23.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Alors voilà : Je suis allé chercher une MOBO chez les chinois : une Asus A7V600-X (Dslé Darkandy : pas d'Albatron). Donc j'ai pu voir un peu ce dont était capable mon pitit proc... Screen à 2362 MHz. 2.3 GHz en 1.8V... pas mal, mais il ne va pas plus haut pour l'instant... Edit : Tiens : CPU-Z me détecte un 2800+... Pourtant c'est bien un 2200+... Voici sa photo. Cela me fait donc un XP-2996+ Je n'ai pas réussi à réactiver le cache désactivé en reliant des ponts... j'essaierais paeut-être à nouveau plus tard... Ma RAM elle aussi s'en sort pas trop mal : une barette NONAME PC2700@PC2800... c'est moins bien, mais c'est de la NONAME... Pour le Vcore mini@1800 MHz, ma MOBO ne me laisse pas descendre en-dessous de 1.6 ... Et puis aussi mon coeff bloqué à 13.5 ! Par contre, j'aurais voulu votre avis sur les tensions délivrées par mon alim : Ma nouvelle Alim Voici les graphes OCCT : Temp. CPU : Temp MOBO : 12v. : 5v. : 3.3v. : Vcore (1.8v) : Désolé pour les petites connections, mais à 15ko par graphe, j'ai pas hésité à les préférer aux liens Merci de votre avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 elles sont nikels t'en fais pas pour le core t'as moins de 1% de variation, ce qui est plus que bien, c meme peu credible lol, le 5v prend plus de 2% mais c tt a fait normal, c sur ce rail que le proc tire. Du moment que ta tension minima maxima et la variation (ripple) n'exede pas 5%, c bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Le 12Volts à 12.4 j'aime pas qd même.... sa fait presque 4%... faudra pas upgrader la config avec cette alim.... Sinon ben je vois pas ou est le problème en fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Non, je ne cherchais pas le "problème", juste connaitre votre avis sur ces tensions. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.