Aller au contenu

Messages recommandés

Voila j'ai acheté un routeur D-LINK 604. J'ai mis un reseau avec fil et un reseau sans fils. Pour le reseau fil tout va bien mais pour le sans fil :(.Alors pour le sans fil j'ai achete un Canyon USB WIFI Adaptateur 802.11g et la connection est super lente, je me croirait en 56k :( .Quand jouvre le programme fourni avec ( ZDWLan Utility ) il me met Signal Strenght : de 40 à 62% et Link Quality de 50-72% .Entre le routeur et l'usb il y a un étage .Pensez - vous que la connection ets lente car l'adaptatuer usb est mauvais ?Ou les reseau sans fil usb ne sont pas au point ? Ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signal Strenght : de 40 à 62%

ceci est le nombre de periode de temp que le modem WIFI s'alloue pour acceder au routeur sans fil.

cad , imaginons que une periode soit egale a 10 seconde,

alor le modem s'alloue 40% de ce labs de temp, = 4 seconde de transmition de données.

Link Quality de 50-72%

ceci est l'affaiblissement des ondes WIFI, car tu dit que tu as un etage qui te separe du routeur, donc il y as surement un gros bloc entre vous deux,

plus il y as d'affaiblissement de signal, plus le debit baisse.

imagine toi 20Mbit/s - 70% = 6Mbit/s (et ceci n'est que le debit therorique, car au max un USB 1.1 suporte 8Mbit/s, donc 8Mbit/s - 70% = 2.4 Mbit/s )

voici pourquoi tu paret etre en 56K, oui tout sa a cause du plafon (ou plancher :iloveyou: ) qui vous separe.

le probleme ne vien pas du USB, ni de quoi que se soit, c'est le mur le probleme.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...