Morbid069 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Voila j'ai acheté un routeur D-LINK 604. J'ai mis un reseau avec fil et un reseau sans fils. Pour le reseau fil tout va bien mais pour le sans fil :(.Alors pour le sans fil j'ai achete un Canyon USB WIFI Adaptateur 802.11g et la connection est super lente, je me croirait en 56k :( .Quand jouvre le programme fourni avec ( ZDWLan Utility ) il me met Signal Strenght : de 40 à 62% et Link Quality de 50-72% .Entre le routeur et l'usb il y a un étage .Pensez - vous que la connection ets lente car l'adaptatuer usb est mauvais ?Ou les reseau sans fil usb ne sont pas au point ? Ou autre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Personne y peut m'aider ? s'il vous plait ayez pitié ca m'enerve trop :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 salut ! pour commencer est ce que tu as été chercher un nouveau driver pour la clef usb/wifi (si il en existe un ...) si tu te met juste a coté du routeur ? c'est mieux ou parel ? sinon tu as quel os ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 je n'ai pas trouvé de nouveau driver (peut - être pas bien cherché ) je n'ai jamais essaie en le mettant a coté de routeur et j'ai windows xp pro sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Signal Strenght : de 40 à 62% ceci est le nombre de periode de temp que le modem WIFI s'alloue pour acceder au routeur sans fil. cad , imaginons que une periode soit egale a 10 seconde, alor le modem s'alloue 40% de ce labs de temp, = 4 seconde de transmition de données. Link Quality de 50-72% ceci est l'affaiblissement des ondes WIFI, car tu dit que tu as un etage qui te separe du routeur, donc il y as surement un gros bloc entre vous deux, plus il y as d'affaiblissement de signal, plus le debit baisse. imagine toi 20Mbit/s - 70% = 6Mbit/s (et ceci n'est que le debit therorique, car au max un USB 1.1 suporte 8Mbit/s, donc 8Mbit/s - 70% = 2.4 Mbit/s ) voici pourquoi tu paret etre en 56K, oui tout sa a cause du plafon (ou plancher ) qui vous separe. le probleme ne vien pas du USB, ni de quoi que se soit, c'est le mur le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Donc pas la peine d'esperer utiliser du wifi dans un duplex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Bah pourtant je pensais que le wifi ca pouvais quand meme passer entre les murs sans ralentir mais bon je vais vendre et prenrde fil alors ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 le truc pour verifier l'hypothes d'un plafond casse-couilles serait de placer le pc a coté du point d'acces ! la tu sera fixer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 C'est bon le reseau wifi par USB fonctionne ters bien; en fait j'avais une rallonge pour eloigne la cle du pc mais j'ai essaié sans la ralonge donc directement dans un port usb du pc et maintenant la connection ets parfaite je vous le conseille c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.