Aller au contenu

Temps restant avant décharge complète


croustx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai remarqué sur *certains* portables que windows est capable de donner (plus ou moins précisément) le temps d'utilisation du portable restant sur la batterie (avant que celle-ci ne soit déchargé).

J'ai un celeron 2.8 (pas mobile) et je n'ai pas cette fonction active sur mon windows (OEM constructeur).

Et-ce dût à mon proc ? Si oui, existe t'il des soft qui me permetraient de savoir combien de temps il me retse avant que mon PC s'éteigne ? (ca m'embèterait un peu qu'il s'éteigne en pleine présentation ..)

MErci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cd d'install, il y a de temps en temps un logiciel qui permet l'initialisation de l'autonomie de la baterrie (chez toshiba par exemple), mais je sais pas s'il existe la même chose sur compaq!

Tu peux toujours regarder dans le manuel dans la section d'utilisation de la batterie, ça doit être indiquer s'il existe un logiciel de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion, il faudrait que tu ailles sur cette page:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/pfinder...=product&dlc=en

tu sélectionnes ton modèle.

> section Software & Driver downloads

> operating system

et ans, la liste, tu as une catégorie Software, tu télécharge le System Default Settings qui permet de gérer l'énergie de l'ordi.

Ptet qu'avec ça, tu auras le temps qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai exactement la même chose avec mon ACER TravelMate 6003, et tout comme croustx j'aurais bien aimé savoir comment faire pour que l'ordi affiche le temps restant et non pas uniquement le pourcentage. Je n'ai pas remarqué d'option spécifique au niveau du panneau de configuration (rubrique gestion d'alimentation bien sur :chinois: ) afin de demander cet affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...