Jump to content

Temps restant avant décharge complète


croustx

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai remarqué sur *certains* portables que windows est capable de donner (plus ou moins précisément) le temps d'utilisation du portable restant sur la batterie (avant que celle-ci ne soit déchargé).

J'ai un celeron 2.8 (pas mobile) et je n'ai pas cette fonction active sur mon windows (OEM constructeur).

Et-ce dût à mon proc ? Si oui, existe t'il des soft qui me permetraient de savoir combien de temps il me retse avant que mon PC s'éteigne ? (ca m'embèterait un peu qu'il s'éteigne en pleine présentation ..)

MErci d'avance !!

Posted

Tu as cette option incluse dans windows (paramètre système > options d'alimentation)

Cette fonction n'est qu'une estimation, elle n'a rien d'exacte, mais ça correspond à peu près.

Après, certains fabricants ont leur propre logiciel qu'il faut initialiser.

Posted

Et en cliquant dessus, il t'ouvre pas une fenêtre avec le temps restant??

Chez moi, ça le fait sans problème, et j'ai un celeron aussi sur le portable !

Sinon, débranche le pc, et t'auras ptet le temps! Forcément, ça affiche pas tant que c'est branché sur le secteur :byebye:

Posted

C'est un compaq presario R3XXX

que veux tu dire par "ajuster le niveau de la batterie" ?

Il y a bien un suivi en pourcentage, mais c'est tout :(

Posted

Dans le cd d'install, il y a de temps en temps un logiciel qui permet l'initialisation de l'autonomie de la baterrie (chez toshiba par exemple), mais je sais pas s'il existe la même chose sur compaq!

Tu peux toujours regarder dans le manuel dans la section d'utilisation de la batterie, ça doit être indiquer s'il existe un logiciel de ce genre.

Posted

malheureusement, dans le manuel, aucune référence n'est faite à la batterie ... aux niveau logiciel, rien non plus ..

Pour info, c'est ce portable la :

0829160405759.jpg

Posted

Hello, j'ai exactement la même chose avec mon ACER TravelMate 6003, et tout comme croustx j'aurais bien aimé savoir comment faire pour que l'ordi affiche le temps restant et non pas uniquement le pourcentage. Je n'ai pas remarqué d'option spécifique au niveau du panneau de configuration (rubrique gestion d'alimentation bien sur :chinois: ) afin de demander cet affichage.

Posted

Non non, j'ai déjà regardé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé la solution... Je chercherai encore un peu quand j'en aurai le temps. Bizarre qu'il n'y ait pas moyen d'afficher cette info!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...