croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Bonjour tout le monde. Voila, j'ai remarqué sur *certains* portables que windows est capable de donner (plus ou moins précisément) le temps d'utilisation du portable restant sur la batterie (avant que celle-ci ne soit déchargé). J'ai un celeron 2.8 (pas mobile) et je n'ai pas cette fonction active sur mon windows (OEM constructeur). Et-ce dût à mon proc ? Si oui, existe t'il des soft qui me permetraient de savoir combien de temps il me retse avant que mon PC s'éteigne ? (ca m'embèterait un peu qu'il s'éteigne en pleine présentation ..) MErci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Tu as cette option incluse dans windows (paramètre système > options d'alimentation) Cette fonction n'est qu'une estimation, elle n'a rien d'exacte, mais ça correspond à peu près. Après, certains fabricants ont leur propre logiciel qu'il faut initialiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 sauf que j'ai effectivement le pourcentage de charge restant .. mais pas de temps restant :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Et en cliquant dessus, il t'ouvre pas une fenêtre avec le temps restant?? Chez moi, ça le fait sans problème, et j'ai un celeron aussi sur le portable ! Sinon, débranche le pc, et t'auras ptet le temps! Forcément, ça affiche pas tant que c'est branché sur le secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 j'ai absolument rien mis à part le pourcentage .. et la batteri est bien débranché du secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Ben, te reste plus qu'à essayer de voir l'autonomir qu'il a, tu t'en sers jusqu'à ce qu'il te dise que la batterie est faible, je vois pas d'autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 mais c'est vraiment étrange .. un mec de ma classe (qui a lui aussi un compaq, mais pas avec les même composants) a le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 hum ... même speedswitchXP n'arrive pas à détécter combien de temps il me reste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Sur compaq, y'a pas de démarche pour ajuster le niveau de la batterie Faudra que je demande à un pote qu'à un compaq pour voir ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 C'est un compaq presario R3XXX que veux tu dire par "ajuster le niveau de la batterie" ? Il y a bien un suivi en pourcentage, mais c'est tout :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Dans le cd d'install, il y a de temps en temps un logiciel qui permet l'initialisation de l'autonomie de la baterrie (chez toshiba par exemple), mais je sais pas s'il existe la même chose sur compaq! Tu peux toujours regarder dans le manuel dans la section d'utilisation de la batterie, ça doit être indiquer s'il existe un logiciel de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 malheureusement, dans le manuel, aucune référence n'est faite à la batterie ... aux niveau logiciel, rien non plus .. Pour info, c'est ce portable la : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Pour la gestion, il faudrait que tu ailles sur cette page: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/pfinder...=product&dlc=en tu sélectionnes ton modèle. > section Software & Driver downloads > operating system et ans, la liste, tu as une catégorie Software, tu télécharge le System Default Settings qui permet de gérer l'énergie de l'ordi. Ptet qu'avec ça, tu auras le temps qui s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 j'ai fait exactement ca .. j'ai installé tout les patchs dispo .. rien n'y fait :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 j'ai installé baterymon et lui non plus ne détecte pas la durée restante :( ca doit être une freature de la baterie que je n'ai pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Hello, j'ai exactement la même chose avec mon ACER TravelMate 6003, et tout comme croustx j'aurais bien aimé savoir comment faire pour que l'ordi affiche le temps restant et non pas uniquement le pourcentage. Je n'ai pas remarqué d'option spécifique au niveau du panneau de configuration (rubrique gestion d'alimentation bien sur ) afin de demander cet affichage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 vraiment étrange alors .. de plus google n'en parle pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Non non, j'ai déjà regardé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé la solution... Je chercherai encore un peu quand j'en aurai le temps. Bizarre qu'il n'y ait pas moyen d'afficher cette info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 comme je l'ai dit, la seule parade que j'ais trouvé c'est baterymon qui eprmet de faire des prévisions via un graphique de la décharge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.