fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 bonjours, j'ai un problême avec un pc après formatage je souhaitais installé windows 98 SE mais a chaque démarage du pc avec le cd de win a l'intérière (même sans le cd) il me marque : Disqu. système non valide Erreur d'ES Remplacer-la puis presser une touche que faire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 salut, pourrais tu nous donner un peut plus d'info sur ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 ba sé un pc que l'on ma prété mais je sais juste qu'il y a un p2 a 350MHz @ 467MHz puis le DD sait un segate 13GO ya 512SD-ram mais en réalité sa 192SD sinon voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 le erreur d'E/S me fait penser a une disquette laissé dans le lecteur...Sait on jamais...As tu regardé si tel n'etait pas le cas ? si il n'y a pas de disquette a l'intérieur je te donnerrai le necessaire pour le reinstaller :) P.S : je n'ai pas tout compris a ton dernier mesage, pourrais tu éviter le language SMS ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 désolé le langage SMS je me suis habitué avec msn donc ma config s'est : pentium 2 a 350 MHz overclocké a 467MHz la ram s'est 512SD-RAM le pc accept 196 le DD s'est un segate 13Go et il n'y a pas de disquette dans le lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 essais de demarrer ton installation du 98 avec >>ceci<< apparament ton cd a des problemes a demarrer et/ou ta carte mère ne supporte pas le boot sur CD...J'ai déja vu ce probleme plusieurs fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 si j'ai bien compris je grave win98.exe sur un cd ou une disquette eet je tente de booter le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 non le logiciel dont je t'ai passé le lien permet de faire une disquette de demarrage, donc pas besoin de le graver, juste a le lancer et a prévoir une disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 euh.. j'ai compris qu'il faut mettre win98.exe sur une disquette mais il y a une erreur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 sans doutes une disquette defectueuse, comme dirrait essaye encore (mais avec une autre disquette) ah...Pendant que j'y penses, veille a bien avoir les drivers de tes périphériques pour windows 98 ca pourrait être plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 oui la disquette était défectuese mais maintenant l'instaletion de xin98 se lance puis au bout de 5 sec il m'affiche APLICATION ERROR W98SETUP caused a General Protection Fault in Module GDI.EXE at 0001:1E42 et la je ne comprend rien donc si sa serai possible de méclairé.... sa serai gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 de l'aide svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 GDI.EXE...Ca me dit quelque chose si tu me laisses 10 petites minutes je te dis ca :) c'est pas un écran bleu c'est un message d'erreur ou il faut cliquer sur ok si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 merci mais petite faute faut pas cliquer sur ok mais fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 euh...C'est bien une install toute propre de win ? j'entend par la avec formatage et tout le bazard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 oui il y avait win 95 pis j'ai formaté sans prob après j'ai eu le probleme pour lancé l'installation mais lui régler par la disquetee de démarage (merci) et la j'ai taper d: puis install et j'ai cliquer sur Entrée puis scandisk s'est lancé et enfin l'instalation pis la un plantage avec un message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 essais avec un autre Disque Dur (euh...IBM ?) ou une autre carte graphique, de mémoire c'est l'un de ces éléments la...Te dire lequel j'en suis incapable, on est dac...pour ton install tu a fais un FDISK, supprimé la partition, recréé et formater hop la tout propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 et oui maisq je vien tester avec une autre carte graphique et une autre barete de émoire mais pour dd chui rupture de stock sauf d'autre mais faut flach le bios donc ... je vais tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 merci merci merci!!! sa venai de la mémoire vive sai vrai que en réfléchisant ont trouve j'avais mit du pc133 512SD-RAM avec la vielle carte mere p2 je pense que sa va pas trop ensemble mais le probleme est régler donc merci beaucoup :francais: PS: je n'ai que 13 ans enc ours je ne fous rien donc ne faite pas attention a 'lorto car moi en orto !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 P3V4x powaaaaaaaaaaaaaa (mobo pour P2/3) pas de soucis de ram avec ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 slt sur un autre ordi j'ai réinstallé win98 et au moment ou il me demande la clé je l'entre mais il me marque que ma clé de produit n'est pas bonnepourtant c'est celle du livret quesqui se passe ? :pcinpactintel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 heu pas possible.... c est con windows.. mais c est bete et dissipliner pour ca.. verifie que tu inverses pas 0 et O ( zero et la lettre O ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 quesqu'il se passe ? sur un autre pc j'ai formaté puis réinstaller win sans prob mais a la clé du produit bah j'ai beau mettre celle qui est sur mon livrai sa ne marche pas j'ai essayer celle d'un pote il me marque quelle est fausse quelqu'un sait ce qu'il ce passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 euh dsl de mettre deux fois la même chose mais l'autre ne settai jamais affiché donc remis puis bah voila mais 0 o je n'est pas inverser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.