Aller au contenu

DMZ avec modem routeur adsl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer une DMZ chez moi, je sais que la solution avec une debian et iptables serait la meilleur mais comme mon modem est en USB je devrais reboot de temps en temps car je pense pas que la config puisse tenir plus d'un mois.

Je pense acheté un modem routeur adsl pour avoir une connection 24h/24h mais voilà un ami posséde un Bewan et lorsqu'il veut spécifier un pc pour une DMZ, il ne peux pas changer de réseau. C'est à dire que le pc qui sera dans la dmz sera aussi dans le LAN, pas trés utile selon moi.

Est ce que vous savez si c'est possible avec un modem routeur adsl genre le DG834GT de séparer le lan et le pc de la dmz pour qu'il ne soit pas dans le meme réseau ?

Merci

( Trés long pour si peu désolé :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un pc en DMZ ne permet pas de le séparer de ton réseau mais de le rendre totalement accessible depuis l'Internet ce qui fait que toutes les requettes Internet seront traitées par ton pc en DMZ.

Franchement l'utilisation d'une Zone DéMilitarisée n'est pas tiptop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors soit tu prend un routeur comme tu l'as indiqué et tu fait du port fowarding mais ton pc sera sur le lan ou soit tu te fais ta passerelle perso avec une carte reso special pour la dmz et donc ton pc ne sera pas sur le LAN! Si tu veux pas te faire "chier" a bidouiller , tu peut te pencher sur ipcop ou la configuration est facilité a l'extreme (va voir le lien dans ma signature)

bref ça depend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un pc en DMZ ne permet pas de le séparer de ton réseau mais de le rendre totalement accessible depuis l'Internet ce qui fait que toutes les requettes Internet seront traitées par ton pc en DMZ.

Franchement l'utilisation d'une Zone DéMilitarisée n'est pas tiptop...

Heu ... J'ai pas dit que jvoulai mettre un pc en DMZ afin d'avoir un pc en dehors du lan ... Merci de lire avant de répondre .... J'ai dit que mon pc en DMZ je voulai qu'il soit en dehors du LAN car coté securité sinon c'est pas le top ...

Ok tomg ... Je pense pour le moment passé par la solution du modem routeur puis par la suite par un deuxieme routeur que je ferai sous ma debian avec DMZ merci à toi :fumer: Parce que j'aurai bien fait direct un réseau avec un firewall routeur sur une debian mais bon comme le modem est usb ca risque pas de tenir vraiment tout le temps le coup :byebye:

Coté modem routeur le DG834GT vous en pensez quoi ? Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...