Aller au contenu

Messages recommandés

c'est pour transférer mes travaux du collège vers mon PC, WinSCP est pas si mal, mais je suis pas capable de le configurer, j'ai suivit les explication de ce lien, sans succès;

ce lien là..

il prend pas mon mots de passe, et ca me dit pas comment l'utiliser une fois au collège

j'ai aussi essayé VNC, mais je comprend pas le concept

sur ce coup ça me prend un beau lien avec de beau screenshot pour m'expliquer la partie serveur et la partie client... parce que là c le delire :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC permet de prendre le control d'un ordinateur à distance et en aucun permet de tranfert de fichiers.

Tu as plusieurs solutions:

- Utiliser une clef USB

- Graver un CD-R/RW

- Envoyer par Internet (Mail/FTP)

j'ai pas les moyens d'acheteur une clé et on a pas de graveur au collège.. il me reste le mails mais c'est fastidieux avec de gros fichier

merci d'avoir compris ma question, donc j'oublie VNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la vraie question ?

Tu n'arrives pas à faire fonctionner VNC, c'est ça ?

Donne plus d'infos, peut être on pourra t'aider. Qu'est ce que tu as fait ? Comment le programme réagit.

toi ben t'as lu un peu vite..

je vais copier/coller mon premier post avec en bonus des modification littéraire pour être sûr, vu que je souhaite ardamment une reponse

''''''''c'est pour transférer mes travaux du collège vers mon PC, WinSCP est pas si mal, mais je suis pas capable de le configurer, j'ai suivit les explication de ce lien, sans succès; (ce lien là..), WinSCP prend pas mon mots de passe, de toute facon je saurai pas comment l'utiliser une fois au collège''''''''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire du ftp tout simplement ? car winscp est tres bien mais ce n'est qu'un client , donc quel est le serveur de l'autre coté ?

si il s'agit de ton college , il doit y avoir un pare feu et des restriction, tu ne peux certainment pas faire tout ce que tu veux ...

explique un peu plus ce que tu veux faire et les differentes contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winscp ne fait pas de ftp, mais du scp/sftp qui passent par le port 22 et non le port 21. Il se connecte à un UNIX en ssh.

tout a fait :chinois:

c'est bien pour ça que je lui demandait si il y avait un serveur particulier derriere .

mais ici un simple ftp devrait suffir pour faire juste du transfert de fichier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain je sais pas comment le dire les mec !??!

je veux transférer des fichiers de mon collège à chez moi

ça m'est égal que ce soit par ftp ou xtp de la mort qui tue, j'y connait que dalle et du moment que je peux transférer des fichiers de mon collège à chez moi je serai comblé.

par collège j'entends mon établissement d'éducation, je crois que vous les francais dites 'TAF' c ca ? et non pas collègue, qui signifie collège à lequel j'aurais ajouté la lettre 'u' entre le 'g' et le 'e' pour parler d'un copain de travail, c'est peut être sur ce point qu'on m'a mal compris

donc transférer, de façon la plus simple et facile à configurer, des fichiers, à partir d'un PC sur un reseaux universitaire, à mon PC, derrière un simple router. Certain dans mon cours utilise vnc ou winscp, non niveau limitation, je peux vous affirmer que ces 2 prog la fonctionne sans problème dasn le sens collège --> maison

S'il m'est possible de créer un simple FTp sur mon PC pourquoi pas ! mais là encore j'y connais rien, et je désire un certain minimum de sécurité (parano inside)

merci de pas frapper :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est encore une clé USB, regarde le prix suivant la capacité dont tu as besoin, ce n'est pas si cher que ça.

Pétage de câble ON

p'tain j'ai même pas 5$ pour m'acheter une montre, faites pas chier avec vos clé USB de merde, je l'ai dis plus haut, et j'ai honte de le dire à toute la planête chaque jour de ma p'tain de vie chaque fois que je demande un truc, je prends presque l'habitude de le spécifier dans mes questions

l'autre jour sur onversity je décrivais une méthode pour utiliser plus longtemps un dd défectueux et on me dis, bah achète tel sorte à 300 balle, c'est une aubaine !

là j'essaie de trouver une solution par ftp alors que tous les riches de la classe ont de belle clé USB 256mo !

chui pas fou ! j'ai pas un rond !!!!!!!!! ça vous est jamais arrivé ? chui seul ?!? à avoir acheté un CD-RW alors que les DVD-RW était SEULEMENT 50 balle de + ?!? à attendre 1 ans pour acheter du matos dernier cris ?!?

je vous perd les gars, moi si ma vieille bourique cesse de fonctionner demain matin, j'en ai pas une autre à noel, sois je travail au collège, sois je ressors mon pentium 90

Pétage de câble OFF

:reflechis:

bon je t'en veux pas, mais les phrase qui commence par; 'le plus simple..' et se termine par; '...c'est pas si cher que ça.' me donne froid dans le dos et me rapelle que les pauvres et les faibles (comme moi :fou: ) ont jadis inventé la science (et l'internet!) pour tenter de contourner de façon compliqué mais fonctionnelle un système capitaliste basé sur la force et le pouvoir, snif... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux:

Tu installes un serveur FTP sur ton PC chez toi (Serv-U par exemple simple et fiable) ensuite de ton college tu upload les fichiers chez toi en te connectant via un simple navigateur (ftp://login:pass@ip:port).

j'essaie ça, ca m'a l'air polyvalent et simple, d'autant que si je comprends bien j'aurai pas à installer de truc supplémentaire au collège pour y accéder :reflechis:

avec l'argent que je sauve sur la clé USB je peux acheter des lacets d'hiver pour mes chaussures de basket :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...