Semyazas Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Voilà j'ai actuellement la configuration suivante : - Carte Mère MSI KT4V (MS-6712) avec chipset VIA KT400 - Processeur AMD AthlonXP 2000+ - Geforce 4 MX 440 - 768mb de DDR (une barette de 512 et une de 256 le tout en pc-2100) Je voudrais savoir si une upgrade de cette config vaut le coup .. si oui quel processeur mettre ? quelle mémoire ? .. pour la carte graphique je compte profiter de la Geforce 6600 GT en version AGP (quand elle sortira ). L'utilisation de ce PC est orientée Jeux. Merci d'avance .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Je me demande si ta carte graphique ne va pas être un peu freinée par ton CPU. Pour le reste c'est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semyazas Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 C'est justement pour ça que je demande un conseil au sujet d'une upgrade du CPU Et la mémoire vive .. à mon avis je devrais passer à de la pc-3200 .. même si si ma CM ne pourra faire tourner au max que de la 2700 .. ça sert toujours de la Ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Tu peux monter au maximum un XP 2800+ Ta carte mère supporte la ram DDR400, donc PC3200, c'est exact. Mais si tu changes tout ça, tu n'enprofiterais pas pour acheter une nouvelle mobo, et un processeur encore plus puissant ? Genre A64 Je sais pas mais... pour les 150 € de plus, tu auras une très belle bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Pour la ram ca peut attendre. Moi je ferais Athlon 2800+ Radeon 9600XT (+/- 150€ chez Saphire ) et à la limite 2 * 512 PC3200 La KT4 est une bonne cm, le gros défaut c'est qu'on ne sait pas mettre de Zalman ( c'est pour ca que je l'ai vendue moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semyazas Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Je ne sais pas ... en gros je veux être tranquille un moment et faire tourner le moteur de HL2 sans trop de problemes Quel serait le meilleur rapport qualité prix en CM et Proc à l'approche des fêtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.