Aller au contenu

[CG] Comment flasher ma asus x800pro vivo


ichan

Messages recommandés

Voilà je viens d'avoir ma asus x800pro vivo et je voulais savoir exactement comment la flasher en x800xt avec les 16 pipelines et sans risque d endommager ma carte. Si quelqu un pouvait me décrire toutes les étapes pour installer le bios adéquate (bios asus x800xt je pense). Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est que moi je voudrais installer le bios d'une Asus xt ou d une build by ati et non un bios gigabyte. J'ai trouvé le bios asus mais je sais pas si quelqu un à déjà essayé. Sinon pour ceux pour qui ça a amrché c'est bien une asus que vous avez ? Et sinon avec le flalshages les 16 pipelines sont ils actifs ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est que moi je voudrais installer le bios d'une Asus xt ou d une build by ati et non un bios gigabyte. J'ai trouvé le bios asus mais je sais pas si quelqu un à déjà essayé. Sinon pour ceux pour qui ça a amrché c'est bien une asus que vous avez ? Et sinon avec le flalshages les 16 pipelines sont ils actifs ? MErci

Le lien que je te donne founit le bios ATI XTPE, rien à voir avec Gigabyte, donc pas de problème, c'est uniquement le soft pour débloquer les 4 pipes supplémentaires qui est soi-disant de Gigabyte, mais a mon avis ça peut mal.

Tu n'as donc rien lu dans le lien du topic

mais n'est plus reconnue par les logiciels gigabytes comme une des leurs ! lol ! le fabricant redevient ATI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I did it ! avec une Gcube pro vivo qui avait de la 1.6 comme mémoire, elle n'a pas tenu 2 jours, sur ce modele je l'ai découvert un peu tard, la manip logiciel a partir du bios gigabyte fonctionne mais il faut faire une petite opération physique sur le proco pour assurer le fonctionnement effectif sur 16 pipes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Tu vas sur le lien de Tatar33.

2° Tu downloades l'utilitaire pour flasher ta CG (flashrom), tu cliques sur le lien des bios et tu downloades le bios ATI X800 XT PE (AGP) 256 du mois de septembre (colonne de droite).

3° Tu te fais une disquette bootable pour accéder au DOS.

4° Tu modifies le nom du bios downloadé, il s'appelle "ATI.X800XT.256.Samsung16_0609.bin" tu le renomes en "ATI800XT.BIN"

5° Tu copies les 3 fichiers FLASHROM et le bios ATI800XT.BIN sur la disquette boot que tu as préalablement faites.

6° Reboot ton PC avec la disquette dedans, si la séquence de boot du bios CM est OK, tu devrais booter sur la disquette, sinon, mettre FLOPPY en premier dans le boot menu CM.

7° Sur le propt A:\ tu tapes la commande suivante : flashrom -s 0 oldbios.bin. Ton bios actuel est ainsi sauvegardé, on ne sait jamais...

8° Tu tapes la commande flashrom -f -p 0 ATI800XT.BIN. Ta carte sera flashée en XT PE, tu entendras d'ailleurs une jolie petite musique qui confirmera que tout c'est bien passé.

9° Vire la disquette, retourne dans le bios CM et remets le boot en ordre.

10° Démarre ta machine, ta résolution sera dégueulasse, XP vas installer la nouvelle carte, profite-s'en pour désinstaller les Catalyst et drivers pour faire une mise à jour.

11° Au reboot tu installes les nouveaux drivers.

12° Après avoir rebooté, tout devrait être nickel comme chez moi.

13° Downloade ATITOOL pour vérifier que tu as 16 pipes et 520/560 en core/mem.

On dirait que je viens de faire mon premier tuto :keskidit:

Tiens nous au courant, si ça a marché, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K lee tu as flashé avec quel bios et as tu utilisé ati flash tool ?? Si c'est le bios asus c 'est trop cool.

:iloveyou:

heu j espere que tu as conscience que tu va peut etre flinguer ta CG....

c est bien beau de tous vouloir jouer les apprentis sorcier... mais vu le prix des CG... venez pas pleurer apres....

Mais bonne chance....

j espere que ca va marcher...... c est comme le poker, parfois on gagne... parfois on perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...