Aller au contenu

Dual et single channel


AngelSword

Messages recommandés

Bonojour à tous ! :mad2:

Voila, depuis ce matin, je suis en train d'embété ma carte mere en jouant avec les Barrettes mémoires ...

J'ai fais "mumuse" avec la Démo de Need For Speed Underground 2 , et Prince of Persia les sables du temps .

J'ai en effet constaté que ces deux jeux fonctionnaient mieux en Dual channel quand single(donc en doublant la bande passante du Pentium 4 !) le resultat est plus flagrant sous Need For Speed Underground 2 :D

Ce qui m'interrèsse donc :mad2:, c'est de savoir ce que le Dual channel apporte réellement dans les jeux d'un point de vus performance !

Est-ce si important dans tout les jeux ou seulement quelques uns ?

Sur quelle echelle se mesure ces performances ?

Dans NFS 2, j'avais un tout petit peu de lag, mais en Dual channel, c'est nickel ! :D

Dans Prince of Persia aussi, mais la différence est moin grande ...

En doublant la bande passante, il y à t-il une quelconque amélioration des performances avec la carte graphique ? (je pense aux échanges entre le Procésseur, le chipset, et le port AGP par exemple ...)

Voila :mad2:

Vous en pensez quoi ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ben je crois bien que tu as tout dit:

En doublant la bande passante, tu as plus d'infos qui transitent entre le cpu/gpu/ram, donc tu gagnes en fluidité. Je pense que tous les jeux récents l'utilisent à bon escient (peut-être psa le démineur version sp2 :D )

Bon en gros je pense que plus un jeu à besoin de bonnes perfos "machine", plus le dual sera bénéfique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! :chinois:

Donc on va dire que c'est minime, voir ridicule !

Pourtant, NFS2 na plus le moindre lag, et certaines séquence dans Prince of persia n'on plus de probleme ... de saut d'image qui apparaissait de temps en temps ...

Donc vous pensez que c'est mieux de remettre mes trois barrette en single avec 768 mo, ou les laissé a 512 mo Dual ? :transpi:

Pour l'instant, je reste en Dual, car pour les jeux auxquelles je joue, c'est mieux ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de testé(avec des tests).

sinon il n'y a que deux slot sur ta carte? tu peut pas faire du dual avec 2x256 + 1x512?

:-D

Non !

Dès que je remet la 3éme barette, ça reviens en single ! :p

J'ai vérifier avec CPU-Z .

Je pense que c'est soit 4 barettes, soit 2 pour le dual !

Ou a alors il a une astuce, mais je ne la connais pas, pourtant je me suis bien amuser ce matin ! :transpi:

PS: ce sont toutes des barettes de 256 PC 3200 ! :p

ou 1 X 256 et  1X 512 s'il n'a que 2 slot dimm sur sa CM.

Ah nan ! :D

J'en ai 4 ! :D

J'ai tout simplement pas assez de sous pour la 4eme barette ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...