FiLoUs_64 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Bonjour, j'ai une petite nissan sentra 1994 xe avec 58 000 km automatique. Donc le probleme ces que quand j'accélère, la lumiere de la batterie dans le tableau de bord allume et devient de plus en plus foncé lorsque l'accélération continue. Aussitot que je lache la pedale, la lumiere s'éteint. J'ai aussi noté que ca fesait ca seulement le soir. Auriez vous une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Je pencherai pour un probleme électrique. Il y a peut etre un faux contact quelque part. Sinon, ca signale peut etre un probleme d'allumage? il n'y a rien dans le manuel au sujet des codes donnés par les sigles du tableau de bord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 alternateur ouai, j'aurai pensé a ca aussi, mais bon faut aussi voir la batterie en elle meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 si ca le fait qu'en accelerant... alternateur aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 ouaip ça me fait penser aussi à un alternateur... si les casses auto existent au canada (y'a pas de raison ), tu dois pouvoir en trouver un pour quelques dizaines de dollars... sinon c'est le genre de pièce qui doit en valoir une centaine neuve... si tu as un multimètre, vérifie le courant de charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 C est soir l alternateur, soit ta batterie qui faiblit et ne supporte pas la charge... mais je penche pour la Iere solution aussi. tu peux aller l acheter chez autozone et autre distributeur auto.... Ici en amerique du nord, les gens font bcp de travaux mecanique, contrairement a la france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Ici en amerique du nord, les gens font bcp de travaux mecanique, contrairement a la france... C'est surtout la formation à l'école qui veut ca. C'est loin d'etre un mal. Faudrait faire pareil en France (cad plus de pratique) tout en gardant le même niveau en cours théorique. On sortirait de l'école à 30ans (ou presque) mais ce serait une bonne formation (du moin pour ceux capables d'apprendre "à l'école" jusqu'à 30ans-je ne parle pas du coté financier) Sinon, pour la voiture heu... continuez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 et une batterie une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Merci je pensait aussi a l'alternateur mais je trouve ca bizarre que ca le fasse que le soir et jsute en accélérant. Mais bon chez nous un alternateur comme ca ces au moin 200-300$ et pour le pick up de mon pere ca couter 430$.. donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 le soir = feux allumés en accélérant = + de conso du circuit d'allumage et ton alternateur a du mal a suivre... en vérifiant le courant de charge, tu auras ta réponse : soit il est bon, et alors ta batterie et complétement totalement absolument H.S. , soit il est mauvais et c'est l'alternateur qui est H.S. dans tous les cas tu risque d'être en panne pour de bon bientôt, alors vérifie rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandosan Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Y sont vraiment trop fort ces INpactiens !! Même en mécanique ! (Ils m'épatent toujours plus chaque jour !!! :8 (-->ou alors c'est qu'ils roulent tous en Nissan ?! ) Sinon tu trouveras les étapes à suivre pour pratiquer des tests ici : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 ourf, il est énorme ce forum :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 ourf, il est énorme ce forum t'enflamme pas trop non plus :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 je parlais du forum automobile :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 J'ai fait faire un test d'alternateur et tout est beau. Donc la je penche sur la batterie, et jai remarquer que la lumiere allumait seulement quand le chauffe vitre en arriere était allumer ou la "chaufrette" comme on dirait si bien au québec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 J'aime bien le topic de 10 pages sur le mythe ou la réalité des caisses de flics "trafiquées"... Ici, on se demanderait si les boitier électroniques sont proprio ou open source.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.