Posted November 15, 200420 yr Bonjour tout le monde, voila je vais exposer mon problème. J'ai acheté il ya maintenant 5 jours la Tsunami Dream, en noir avec le plexi sur le côté en X, quand j'ai eu fini de tout installer je l'ai allumé (mise en route) et là a ma grand surprise elle fait un bouquant terrible, pourtant deux ventilo de 120mm et un de 90mm d'origine de chez Thermaltake j'me suis dit que se serrais silencieux mais c'est tout le contraire. Tout de suite j'ai téléphoné au magasin dans lequel j'ai acheté cette tour et la il me dit que c'est normale que sa fasse du bruit qu'il faut que je m'achete chez eux une sorte d'adaptateur qui les ferrais passer de 12Volt à 5Volt est-ce normale ou dois-je demander une nouvelle tour car elle est sous garantie? J'ai branché les ventilo sur l'alimentation et brancher les autres fiches sur S_Fan1 et S_Fan2, A tout ceux qui aurais cette tour Thermaltake VA3000BWA, aidez-moi!!!! Quand je vous dit du bruit c'est du bruit qu'elle fait, est-ce normale que je dois passer en 5Volt ou est-ce que la tour ou plutot les ventilo sont défectueux? Merci d'avance.
November 15, 200420 yr vi il faut passer le(s) ventilo en 5v comme indiqué >>ICI<< apres le silence total....Selon leur dire
November 15, 200420 yr Thermaltake n'est pas du tout le roi du silence. Je sais de quoi je parle, j'en ai une une Xaser III 2000+, il y a 7 ventilos de 80mm la dedans.
November 15, 200420 yr Sinon les ventilos noiseblocker S2 sont très silencieux (mais ils coûtent assez cher)
November 15, 200420 yr Author Merci tout le monde , mais en parlant des rheobus, ya t'il moyen d'en mettre sur la TT VA3000BWA?
November 15, 200420 yr ben ça se met sur un port 5"25 donc je vois pas où ça coincerait. Mais bon je connais pas cette tour, mais ya pas de raison.
November 15, 200420 yr Vu qu'il y a 4 baies 5 1/4 tu devrais avoir la place pour mettre un réobus. M00t : C'est celle-là EDIT : on dirait qu'il y a déjà quelque chose dans la première baie 5 1/4, c'est peut-être déjà un réobus, dans ma Xaser 2000A il était livré avec.
November 15, 200420 yr Author En fait comme c'est le nouveau système avec les rails, je dois clipser des sortes de languette (je ne connais pas le terme technique) sur mon aerogate II et quand je l'insert dans la tour sa cloche car sa ne ressort pas assez comme les autres lecteurs et en plus n'est pas stable du tout.
November 15, 200420 yr Author Merci gallean pour ce superbe lien(car peut-être gain d'argent), mais ne penses-tu pas que c'est préférable d'acheter le fameux adaptateur qui passerai mes ventilo en 5Volt au lieu de 12Volt? Ou alor sa ne change rien et je peux faire comme indiqué sur pc-boost? Est-ce que je peux mettre tout les ventilo en 5V ou bien seulement celui de devant? (peut-être que ses une bête question mais je demande quand même) Y aura t'il un changement question performance refroidissement en passent de 12V en 5V si sais moin puissant sa refroidit moin non?
November 15, 200420 yr j'ai une tour avec des rails aussi et ça passe sans pb. merci K-Lee pour le lien
November 15, 200420 yr Author Je vais reessayer pour l'aerogate certainement une erreur de ma part. Merci quand même.
November 15, 200420 yr passe en 5v celui ou ceux que tu éstime nécessaire...Dans tous lees cas il n'y a aucune baisse de perf
November 16, 200420 yr Author Encore merci Gallean , Je vais faire sa tantôt car mantenant et pi dodo aller ++ les gars.
November 16, 200420 yr Author Voila c'est fait, j'ai mis le ventilo de façade à 5V et c bon, il est bien plus silencieux qu'au départ, encore merci ALL.
November 16, 200420 yr a ton service :) pour moi le tsunami ce serra le mois prochain, avec un autre ventilateur pour mon P4
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.