FumsecK Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Bonjour tout le monde, voila je vais exposer mon problème. J'ai acheté il ya maintenant 5 jours la Tsunami Dream, en noir avec le plexi sur le côté en X, quand j'ai eu fini de tout installer je l'ai allumé (mise en route) et là a ma grand surprise elle fait un bouquant terrible, pourtant deux ventilo de 120mm et un de 90mm d'origine de chez Thermaltake j'me suis dit que se serrais silencieux mais c'est tout le contraire. Tout de suite j'ai téléphoné au magasin dans lequel j'ai acheté cette tour et la il me dit que c'est normale que sa fasse du bruit qu'il faut que je m'achete chez eux une sorte d'adaptateur qui les ferrais passer de 12Volt à 5Volt est-ce normale ou dois-je demander une nouvelle tour car elle est sous garantie? J'ai branché les ventilo sur l'alimentation et brancher les autres fiches sur S_Fan1 et S_Fan2, A tout ceux qui aurais cette tour Thermaltake VA3000BWA, aidez-moi!!!! Quand je vous dit du bruit c'est du bruit qu'elle fait, est-ce normale que je dois passer en 5Volt ou est-ce que la tour ou plutot les ventilo sont défectueux? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 vi il faut passer le(s) ventilo en 5v comme indiqué >>ICI<< apres le silence total....Selon leur dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Thermaltake n'est pas du tout le roi du silence. Je sais de quoi je parle, j'en ai une une Xaser III 2000+, il y a 7 ventilos de 80mm la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Sinon les ventilos noiseblocker S2 sont très silencieux (mais ils coûtent assez cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Ouaip, c'est ceux que j'emplois, 15€ pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 pareil pour moi : S2 + rheobus super silencieux et bien refroidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Merci tout le monde , mais en parlant des rheobus, ya t'il moyen d'en mettre sur la TT VA3000BWA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 ben ça se met sur un port 5"25 donc je vois pas où ça coincerait. Mais bon je connais pas cette tour, mais ya pas de raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Vu qu'il y a 4 baies 5 1/4 tu devrais avoir la place pour mettre un réobus. M00t : C'est celle-là EDIT : on dirait qu'il y a déjà quelque chose dans la première baie 5 1/4, c'est peut-être déjà un réobus, dans ma Xaser 2000A il était livré avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 En fait comme c'est le nouveau système avec les rails, je dois clipser des sortes de languette (je ne connais pas le terme technique) sur mon aerogate II et quand je l'insert dans la tour sa cloche car sa ne ressort pas assez comme les autres lecteurs et en plus n'est pas stable du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Merci gallean pour ce superbe lien(car peut-être gain d'argent), mais ne penses-tu pas que c'est préférable d'acheter le fameux adaptateur qui passerai mes ventilo en 5Volt au lieu de 12Volt? Ou alor sa ne change rien et je peux faire comme indiqué sur pc-boost? Est-ce que je peux mettre tout les ventilo en 5V ou bien seulement celui de devant? (peut-être que ses une bête question mais je demande quand même) Y aura t'il un changement question performance refroidissement en passent de 12V en 5V si sais moin puissant sa refroidit moin non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 j'ai une tour avec des rails aussi et ça passe sans pb. merci K-Lee pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Je vais reessayer pour l'aerogate certainement une erreur de ma part. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 passe en 5v celui ou ceux que tu éstime nécessaire...Dans tous lees cas il n'y a aucune baisse de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Encore merci Gallean , Je vais faire sa tantôt car mantenant et pi dodo aller ++ les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Voila c'est fait, j'ai mis le ventilo de façade à 5V et c bon, il est bien plus silencieux qu'au départ, encore merci ALL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 a ton service :) pour moi le tsunami ce serra le mois prochain, avec un autre ventilateur pour mon P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.