Aller au contenu

ATI radeon 9700 64Mo ou 9600 128Mo

chris_kalimerod

Messages recommandés

J'aimerais bien connaitre si'il existe une différence significative, en terme de performance (Doom3, HL2), entre les cartes ATI radeon : 9700 avec 64Mo et la 9600 avec 128Mo.

Car je souhaite acheter un portable dont l'une des utilisations sera de jouer à ces jeux.

Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer.

La 9700 n'est "qu'une" 9600 overclockée sur portable.

La différence de perfs n'est pas énorme entre les deux.

Niveau quantité de ram, ces cartes n'ont pas des performances exceptionnelles pour utiliser 128Mo de ram.

Donc a mon avis, les 2 cartes se valent à peu près, mais je pencherais quand même pour la 9700.

Par contre, ça dépend aussi de l'ordi, vu que c'est le fabricant qui décide des fréquences. Donc le mieux est que tu dises quels ordis te plaisent. :craint:

PS: Bienvenue :craint:

Merci pour ta réponse et pour ta bienvenue. C'est mon premier message.

J'hésite entre un dell 8600c et l'acer aspire 2026 wlmi.

J'attache une importance à la mobilité mais sans négliger les performances. Bien conscient de vouloir un peu le beurre et l'argent du beurre, je tiens tout de mème à vouloir un portance qui tourne fluidiment sous HL2.

Je suis ouvert sur d'autres modèles.

Bien cordialement,

Chris

Il y a pas mal de résultats de benchs sur le forum de TT-Hardware. Il en ressort que la 9600 et la 9700 sont assez proches et qu'il faut voir les fréquences utilsées par le constructeur pour savoir laquelle sera devant...

DELL est le fabriquant qui cadence les 9600 le plus haut, d'où leur appellation commerciale 9600 Pro Turbo.

Merci pour toutes ces infos.

Est ce qu'avec ta propre configuration, tu as testé doom3. Et si oui, est ce qu'il tourne bien.

Comme je regarde toutes les config dell 8600c, Puis je te demander si tu es très satisfait de ton portable. Quels sont les points que tu pourrais qualifier de négatifs autres que ceux qu'on trouve facilement dans la litterature.

Bien cordialement,

Christophe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...