lefret Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Bonjour a tous, Voila newbie en informatique, je vais monter ma première config. Elle sera à base d'Athlon 64 en socket 754. Une petite description de ma futur config: Athlon 64 3000+ en socket 754 OEM Mobo Epox EP-8KDA3J Je voudrais vos avis sur le ventirad qui serait le plus adapté à mes besoins sachant que: - Je ne veux pas overcloker - Je compte mettre un radiateur Zalman ZM-NB47J sur le Northbridge - J'ai un budget d'environ 20-30€ ( Etudiant powaa ) - Je voudrais un ventirad assez silencieux mais aussi assez efficace J'attend vos réponses Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Un zalman 7000b Alcu. Tu en as pour 35€ environ (fdpin), mais au moins, tu auras un ventilo très silencieux, qui refroidi bien, et pas trop chère C'et ce que j'ai sur mon a64, et en full, il tourne aux alentour de 45° sans overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 et en + il est bô ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 merci pour ta réponse FilouLeHibou On m'a aussi conseillé le Thermalright XP-90. D'après les tests de materiel.be il est encore plus puissant que le Zalman! Au fait quelle est la difference entre la version AlCu et Cu du Zalman ? En fait j'ai relevé plusieurs ventirads qui me font bonnes impressions: - Thermalright SB-2 K8 -Arctic Cooling Freezer 64 -Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC Je voudrais bien savoir ce que vaut ces ventirads merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 tu gagne +/- 2° avec la version cu mais elle est + lourde, presque 800 gr, la version alcu est le meilleur rapport qualité/prix pour +/- 35 euros il n'y a pas photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 tu gagne +/- 2° avec la version cu mais elle est + lourde, presque 800 gr, la version alcu est le meilleur rapport qualité/prix pour +/- 35 euros il n'y a pas photo ! Un pot a gagné 7° avec la Cu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 c o o l....................comme quoi de fois les test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 800g Ca risque pas d'écraser la processeur ca ?? Est ce que artic cooling fait de bons rad ? parce que au niveau prix c'est assez interressant et quand je regarde les rad les plus populaires en-dessous de 30€ ce sont eux qui sont devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 no problemo pour le 754, tu peut y aller sans esitations pour le model alcu, fait 1 tour sur mon topic dedié a ces ventirads, c'est un plebiscite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Effectivement Ca donne envie de l'acheter! D'apres ce forum http://forums.france-hardware.com/disc/har...ujet-32741.html le Zalman est un tres bon systeme de refroidissement avec des bonnes perfs mais je ne sais pas si il rentre dans un boitier Advance Apollo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Normalement, il rentre dans tous les boitier avec des a64 dedans (du moment que l'alim est au dessus de la carte mère, pas de problème car les socket est bien décalé) Pour les artic cooling, je suis pas convaincu, j'ai un pote qu'en avait un, il a remis le amdbox car le proc tournait à 70°C ou plus Pour les thermalright, c'est plus pour oc, et faut rajouter le ventilo, donc c'est beaucoup plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Ok vous m'avez décidé, je vais commander le Zalman! Merci a vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.