Aller au contenu

[CG] ça sert l'oc d'une geforce2


olalala

Messages recommandés

Tabernacle:

sur ce, l'important, pour o/c la gf2, c un dissipateur au dos du GPU, quand j'en ai posé 1 y'a 3 ans, je devais être le premier sur la planête hat.gif ..personne me prenait au sérieux, mais bon, le GPU, il chauffe autant d'un côté que de l'autre.. le problème, c'est que le PCB de cette carte est bourré de truc qui fait qu'au dos la carte est pas plate. J'ai donc ajouté 3 millimètre de pâte sur toute la surface, encastré un dissipateur et encerclé celui-ci d'une barre de colle.

Moi aussi j'ai fais ça et effectivement la temp descend, mais je me suis aperçu que c'est un leurre. En fait tu refroidis la sonde. Pour t'en conveincre enleve le rad et tu verra qu'il soit là ou pas tu montes pas plus en frequence. Sauf peut etre il est vrais pour leurrer la carte et desactiver l'extinction d'urgence en cas de surchauffe. Donc pour la cramer il n'y a pas mieux :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fais ça et effectivement la temp descend, mais je me suis aperçu que c'est un leurre. En fait tu refroidis la sonde. Pour t'en conveincre enleve le rad et tu verra qu'il soit là ou pas tu montes pas plus en frequence. Sauf peut etre il est vrais pour leurrer la carte et desactiver l'extinction d'urgence en cas de surchauffe. Donc pour la cramer il n'y a pas mieux :transpi:

oh attention la, t'as à demi raison mon cher

la sonde c'est pas un truc qui chauffe

en gros, si t'as une source de chaleur, sur laquelle est collé une sonde, le tout, pris en sandwich par deux kit de ventilo/dissipateur, ben la température se régule de facon égale au travers les divers composants passifs du montage, dont la sonde...

me faudrait pouvoir uploader un shéma technique pour que tu comprenne, mais toute facon, en pratique, j'ai tout vérifier, et si tu monte pas plus, c'est sois que ton dissipateur conduit mal la chaleur, ou que tu manque de voltage, ou simplement que ton GPU il est pas d'une bonne cuvée...

à 250mhz, le dissipateur au dos est brûlant... ca prend pas un bach en physique pour déduire qu'il évacut un max de chaleur. en fait je comprend pas dutout ta logique.. le dissipateur que t'as mis au dos de ta carte, il reste froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi un artefact

regarde ma signature, je suis le dieu de l'artefact :transpi: (j'déconne :transpi: )

en fait un artefact du a la memoire fait pas planter la machine a tout les coups, en pratique ce sont des zone memoire cramé qui retienne plus rien, donc l'image est calculé, puis affiché, en ignorant certains pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

aussi tu test avec le PC dans un bain d'azote, le tout dans une chambre hermétique isolé, en antipesanteur pour la frime, et des néon vert à la sci-fi

ok je sors...

ce topic sur les GF2 me redonnait un coup de jeunesse, chui plus dans le coup les gars, le jour ou j'atteindrai les 300/500 ak la mienne, on va rire de moi, me lancer des choux dans la rue, snif.... :mdr2:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...