latruite Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Bonjour, sous debian jvoudrais installer le support SMB pr avoir accés aux reseaux windows... malheureusement je ne sais pas trop kel paquet ds synaptic installer,en recherchant avec SMB je trouve tout un tas de paquets..mais lequel est le bon ??? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 euh, qu'entend tu par synaptic ? je comprend pas :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 synaptic, c'est une couche graphique (GTK) pour apt. latruite : Essaye déjà le paquet samba, ce sera déjà un bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 ah ok, merci ;-) ( désolé pour la question à 30 cts d'euro ) comme paquet de base y'a déja samba-common Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 merci!!! oki jvais essayer samba!!! Ben oui désolé pr le synaptic,mais pr debuter (surtout moi) le graphique a une reelle importance.. je me sert aussi d'aptitude...mais moins facile je trouve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 jvient de regarder et Samba common est deja installé,alors j'ai rajouté samba (le simple).. mais reste a les trouvé et a comprendre le fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 tiens, pour comprendre le fonctionnement rien de tel qu'un petit tuto ;-) : http://www.lea-linux.org/reseau/samba.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 merci!!!! j'ai en effet reussi,(ss lire le tuto en plus ) enfin reussi a acceder a mes autres machines sous win... le partage ds l'autre sens si c possible je regarderais plus,tard mais cela est moins important pr moi!! merci de ton aide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankou Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 samba c est tout tout simple a configurer: pour lancer le serveur : #/etc/init.d/samba start #/etc/init.d/samba stop #/etc/init.d/samba restart ensuite il faut juste configurer le fichier smb.conf donc sauve l'ancien # mv /etc/samba/smb.conf /etc/samba/smb.conf.OLD puis edit le fichier [global] server string = il indique le nom de la machine workgroup = Le groupe de travail netbios name = ton pti nom de netbios public = yes encrypt passwords = true ca c est la config generale apres tu peux config un répertoire partagé en continuant à remplir le fichier par ex : [partage] path = /home/ankou/partage read only = no writeable = yes valid users = ankou comment = partage pouf pouf il faut redemarrer le serveur maintenant et ajouter l utilisateur ici ankou # smbpasswd -a ankou puis tu files le pass apres tu peux acceder a ton repertoire partagé de win vers linux je sais pas si c est clair et la suis pas chez moi et je suis sur win, si t essai et que ta un soucis je te filerai mon smb.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 merci!! exellent!! j'ai essayé et cela a marché,mais l'accés au pc windows est assez lente.. du moins beaucoup plus que de win a win cela est_il normal ?? Mais jvais essayer ta soluc ce soir ou demain soir selon mon temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.